Les prix du camping explosent : voilà le prix des vacances sur la mer Baltique en 2025 !
Les prix des campings sur la côte de la mer Baltique augmenteront en 2025. Destinations de vacances populaires dans le nord de l'Allemagne et comparaison des prix pour les familles.

Les prix du camping explosent : voilà le prix des vacances sur la mer Baltique en 2025 !
Dans quelques semaines, le moment est enfin venu : la saison du camping et des vacances commence pour de nombreuses familles du nord de l'Allemagne ! Les vacances d'été commencent fin juin dans certains Länder, dont la Saxe, la Saxe-Anhalt et la Thuringe, suivis par Brême et la Basse-Saxe début juillet. Des destinations comme l'Espagne, l'Italie et la Turquie restent particulièrement prisées. Pourtant, l’Allemagne, et notamment la mer Baltique, reste considérée comme la destination de rêve de nombreux vacanciers. Bonjour rapporte que le portail de camping « PiNCAMP » a analysé l'évolution des prix sur la côte de la mer Baltique.
Les prix des places de stationnement ont considérablement augmenté cette année. Les familles de trois personnes paient en moyenne 52 euros par nuit sur la côte du Mecklembourg. L'évolution des prix est remarquable : une place de parking à Usedom coûte désormais environ 50 euros par nuit, tandis que sur la presqu'île de Fischland-Darß-Zingst coûte 44 euros. Sur l'île de Rügen et dans la région des lacs du Mecklembourg, le prix est de 41 et 40 euros par nuit. Comparée à d'autres régions, le Mecklembourg-Poméranie occidentale est, avec le Bade-Wurtemberg et le Brandebourg, l'une des régions les plus chères d'Allemagne, où la moyenne est de 43 euros par nuit.
Différentes catégories de prix
Cependant, il existe également des alternatives moins chères : la Hesse et la Thuringe proposent les prix les plus bas avec une moyenne de 37 et 33 euros par nuit. Le camping est également populaire en dehors de l'Allemagne, mais la situation des prix varie. La moyenne européenne pour une nuitée est d'environ 52 euros, suivie par la Scandinavie à 43 euros et la France à 50 euros. Les prix sont les plus élevés d'Italie et de Croatie : respectivement 66 et 68 euros la nuit. Un voyage souligne que cela représente une augmentation d'environ 6 % pour l'ensemble de l'Europe.
Un autre aspect de l'évolution des prix est la demande croissante de campings, qui ne cesse de croître depuis des années. Les prix sont ajustés quotidiennement en raison de l'évolution des habitudes de vacances des Allemands et de la hausse des coûts. En fonction de l'occupation, des augmentations de prix sont à prévoir, il est donc conseillé de réserver tôt. Le portail presse souligne qu'en 2023, les prix dans toute l'Europe ont augmenté en moyenne de 7 %.