Contrôle des frontières sur USETOM: Les vacanciers doivent observer des cartes d'identité strictes!
Contrôle des frontières sur USETOM: Les vacanciers doivent observer des cartes d'identité strictes!
Usedom, Deutschland - La situation à la frontière allemande-polish reste tendue. Depuis le 7 juillet 2023, les autorités polonaises ont introduit des contrôles stricts pour les vacanciers qui souhaitent voyager de l'usage en Pologne. Les contrôles sont initialement valables pendant 30 jours et ont été initiés en réponse à des contrôles frontaliers allemands plus stricts sous le chancelier Merz. Cette mesure a provoqué du ressentiment aux vacanciers qui se voient refuser l'accès au marché du polo populaire s'ils ne peuvent pas montrer de pièce d'identité. En fait, certains voyageurs ont dû s'inverser en raison du manque de papiers, ce qui a encore alimenté la frustration déjà croissante.
Le maire de Usedom, Laura Isabelle Marisken, a commenté l'importance du trafic frontalier libre pour la région. Selon elle, ce trafic pour l'économie locale et les besoins des résidents sont de la plus grande importance. Malgré les nouveaux contrôles, cependant, il convient de mentionner que toutes les transitions vers USETom, que ce soit les rues, les plages ou les promenades, sont toujours passables. La situation de la circulation aux passages frontaliers de Mecklenburg-Western Pomerania est au moins actuellement stable sans être enregistré.
Contrôles semblables à l'échantillon en Pologne
Les contrôles polonais qui ont été introduits par le gouvernement fédéral à la frontière avec la Pologne il y a deux ans ont encore exacerbé. Depuis le 7 juillet 2025, 52 passages frontaliers de l'Allemagne et 13 en Lituanie ont été vérifiés au hasard. Les voyageurs doivent s'attendre à des temps d'attente, en particulier le week-end. Cependant, l'objectif est principalement des bus, des minibus et des voitures avec de nombreux détenus ainsi que des véhicules avec des fenêtres teintées. Aucun indice n'est configuré, mais les voies sont réduites et des panneaux de trafic supplémentaires sont configurés. Les documents d'identification et le contenu du coffre sont vérifiés pour les contrôles.
Le banlieue doit également s'attendre à des contrôles allemands depuis 2023, les commandes polonaises étant ajoutées. Environ 13 000 personnes se déplacent de la Pologne en Saxe et plus de 14 000 à Brandebourg chaque jour. Il est clair que les autorités polonaises s'efforcent également de laisser de côté les navetteurs professionnels sans retards majeurs afin de ne pas réduire le trafic inutilement.
Effets économiques des contrôles frontaliers
L'IHK à Brandenburg a déjà mis en garde contre les pertes et les retards économiques. La Pologne est considérée comme le partenaire du commerce extérieur le plus important pour Brandebourg, avec des exportations de 4,1 milliards d'euros. Le sujet des migrants et des procédures d'asile possibles est également dans la salle, car les commandes devraient servir en plus du confinement d'une migration irrégulière. Aux passages à niveau, les délais de citoyens polonais qui contrôlent les véhicules patrouillent également. Cela a déposé la discussion sur les limites juridiques de ces mesures, tandis que le gouvernement polonais a également annoncé qu'ils agissaient contre des mesures de bureau et des fonctionnaires insultant.
En résumé, on peut dire que ces mesures restrictives à la frontière avec la Pologne auront des effets locaux et nationaux. La normalisation de la situation dépend en grande partie des règles du système d'asile européen commun. Alors que la région de Schengen représente historiquement ses frontières ouvertes, la situation actuelle montre à quel point la gestion des migrations est sensible et difficile. Dans le contexte des défis depuis 2015 et des réactions politiques associées, il reste à voir comment la situation se développera.Les informations supplémentaires sur les commandes de bordure actuelles sur la bordure avec la Pologne peuvent trouver des lecteurs à tagesschau et europarl .
Details | |
---|---|
Ort | Usedom, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)