91% des étudiants de Hambourg utilisent un billet gratuit en Allemagne!
91% des étudiants de Hambourg utilisent un billet gratuit en Allemagne!
Altona, Deutschland - À Hambourg, il y a une tendance remarquable: plus de 90% des étudiants: intérieur utilise le nouveau billet d'Allemagne, qui a été introduit il y a dix mois. Selon sat.1 régional , 91% des enfants autorisés et des adolescents ont maintenant utilisé le billet. Cela correspond à environ 206 000 étudiants: à l'intérieur qui a profité des avantages du transport local et régional depuis lors.
Un aperçu des groupes d'âge révèle quelques différences: en particulier les plus âgés, c'est-à-dire les plus de 18 ans, utilisent le billet le plus souvent, les chiffres sont impressionnants de 98%. Les élèves de l'école primaire, c'est-à-dire les enfants de 6 à 10 ans, en revanche, présentent les taux d'utilisation les moins élevés de 84%. C'est un aspect que Rosa Domm, l'expert de la mobilité des Verts, a également remarqué. Elle souligne les succès du billet climatique et politique sociale, mais voit également la nécessité d'augmenter la conscience de l'offre dans des districts tels que Harburg, Bergedorf et Wandsbek.
Ticket gratuit de septembre
Un autre point fort est l'introduction prévue d'un billet gratuit en Allemagne pour les étudiants: à l'intérieur de septembre 2023. Selon
Ksenija Bekeris, sénatrice de la formation scolaire et professionnelle, a commenté avec enthousiasme la mesure. Elle voit les avantages de la mobilité des étudiants à la fois dans la vie quotidienne et dans les loisirs. À partir d'août, le billet gratuit sera également commandé numériquement, ce qui devrait simplifier l'accès. Pupilles: à l'intérieur entre 6 et 15 ans, seulement un âge spécifié, tandis qu'à partir de 16 ans, une preuve d'autorisation est requise, qui peut être soumise en ligne en tant qu'image ou scan.
une étape vers la mobilité amicale du climat
Au total, environ 210 000 étudiants vivent à Hambourg: à l'intérieur dans 482 écoles qualifiées pour l'offre de voyage gratuite, comme welt.de . Le sénateur Anjes Tjarks souligne que cette innovation garantit non seulement une meilleure mobilité, mais apporte également une contribution importante à la mobilité conviviale du climat. La décision de réduire le billet à zéro euros coûtera aux contribuables environ 98 millions d'euros par an, ce qui est déjà prévu dans le ménage de l'autorité scolaire.
La poursuite du projet, cependant, est au bord du bord, car Tjark demande au gouvernement fédéral de fournir les fonds promis pour financer le billet allemande pour 2024. Il est clair que le billet étudiant gratuit est une étape importante dans la bonne direction et a le potentiel de persuader de nombreux jeunes pour utiliser la situation des transports publics - une situation gagnant-gagnant pour tout le monde.
Details | |
---|---|
Ort | Altona, Deutschland |
Quellen |