Chaos ferroviaire au Schleswig-Holstein : des pannes massives jusqu'en novembre !
Annulations de trains et changements d'horaires à Altona et dans le Schleswig-Holstein : informations importantes pour les voyageurs en octobre et novembre 2025.

Chaos ferroviaire au Schleswig-Holstein : des pannes massives jusqu'en novembre !
Actuellement, les opérations de la Deutsche Bahn, de l'Erixx et de la Nordbahn ne se déroulent pas sans problème au Schleswig-Holstein. Comment rapport de non-remise Selon des informations, les navetteurs et les voyageurs devront s'attendre à un certain nombre d'annulations, de changements d'horaires et d'importants remplacements de services ferroviaires en octobre et novembre 2025. La raison en est d'importants travaux de construction de la Deutsche Bahn, qui comprennent le renouvellement des voies, des aiguillages et des lignes aériennes.
La circulation n’est pas épargnée par les perturbations, notamment la nuit. Les itinéraires concernés constituent un véritable désavantage pour tous ceux qui dépendent du train. Parmi les liaisons concernées figurent la ligne Lübeck – Bad Kleinen – Schwerin – Rostock (RE1/RE2), qui sera supprimée dans la nuit du 5 au 6 novembre. Les liaisons entre Hamburg Hbf – Lübeck (RE8/RE80) et Hamburg Hbf – Bad Oldesloe (RB81) sont également fortement affectées, avec des annulations notamment le soir et la nuit entre le 24 octobre et le 10 novembre.
Des routes importantes concernées
La liste des connexions concernées est longue. Les voyageurs doivent également s'attendre à des annulations sur la ligne Lübeck – Neustadt (RB85) dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Même la ligne populaire Hambourg-Altona – Westerland/Sylt (RE6) n'est pas épargnée et son horaire est modifié jusqu'au 9 novembre. Il y aura d'autres annulations les 5, 6 et 8 novembre sur la ligne Hamburg Hbf – Flensburg/Kiel Hbf (RE7) et dans la nuit du 7 novembre. La liaison Itzehoe – Heide (RB62) a également dû faire face à des pannes le 27 octobre.
Les navetteurs doivent prêter une attention particulière à la rénovation générale de la ligne Hambourg – Büchen – Berlin, qui entraînera une fermeture complète jusqu'au 30 avril 2026. Pour la Nordbahn, cela concerne entre autres les liaisons Büsum – Heide – Neumünster (RB63) avec des annulations les 25 et 26 octobre ainsi que les 2 et 3 novembre. Husum – Bad St. Peter-Ording (RB64) est également concerné, avec des coupures dans la nuit du 27 au 28 octobre et du 7 au 8 novembre.
Informations pour les voyageurs
Les voyageurs sont invités à vérifier les horaires actuels avant de voyager. Sur bahn.de actuellement Des informations sur les annulations de trains, les perturbations et les retards sont accessibles. Une carte interactive des perturbations est également disponible ici pour un aperçu rapide des perturbations de circulation actuelles. Les voyageurs ont également la possibilité d'être informés des changements grâce à des notifications push en cas de retard.
Les défis du transport ferroviaire sont évidents à de nombreux endroits. Avec le changement climatique, le rail apparaît de plus en plus comme un moyen de transport respectueux de l'environnement. Fort Statiste Le transfert du transport de passagers et de marchandises vers le rail peut réduire considérablement les émissions de CO₂. Mais malgré tous les progrès, le déficit d’investissement dans le réseau ferroviaire allemand est perceptible, surtout par rapport à des pays comme la Suisse ou l’Autriche, où les investissements par habitant dans l’infrastructure ferroviaire sont nettement plus élevés.