Scolarisation en 2025 : les parents de Hambourg dépensent des sommes record en cônes scolaires !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Cours de cône scolaire à Hambourg : les parents apprennent le design créatif pour la rentrée scolaire le 9 septembre 2025. Focus sur les coûts et le matériel.

Schultütenkurse in Hamburg: Eltern lernen kreative Gestaltung für den Schulstart am 9. September 2025. Kosten und Materialien im Fokus.
Cours de cône scolaire à Hambourg : les parents apprennent le design créatif pour la rentrée scolaire le 9 septembre 2025. Focus sur les coûts et le matériel.

Scolarisation en 2025 : les parents de Hambourg dépensent des sommes record en cônes scolaires !

La rentrée scolaire est un moment très spécial dans la vie d'un enfant, mais aussi un moment important pour les parents, qui doivent se préparer à un certain nombre de choses. Pour l’année scolaire 2025, l’accent sera mis sur le cône scolaire, une coutume créée avec beaucoup d’amour et de créativité dans de nombreuses familles. Selon un rapport de T en ligne Maria Sander de Hummelstudio propose de véritables cours de cône scolaire. Ici, les parents dévoués peuvent apprendre diverses techniques pour concevoir eux-mêmes ces sacs expressifs tout en dégustant un verre de champagne. Selon Sander, la participation au cours coûte 99 euros, avec tout le matériel fourni et aucune connaissance préalable requise.

"Les parents veulent utiliser des cônes scolaires faits maison pour montrer à leurs enfants qu'ils les aiment et les soutiennent", explique Sander. Les cônes d'école, qui sont souvent décorés de motifs créatifs tels que des motifs graphiques ou de petits motifs tels que des coléoptères et des planètes, peuvent même être transformés plus tard en oreillers. Cela signifie que le souvenir reste même des années après la rentrée scolaire - comme c'est le cas de la fille de Sander, qui utilise encore aujourd'hui son cône d'école pour faire des câlins.

Matériaux et remplissage

Alors combien les parents investissent-ils dans ces compagnons colorés ? Selon T-Online, ils dépensent souvent entre 70 et 90 euros pour remplir les sacs. Les remplissages populaires comprennent de petits ensembles Lego, des figurines d'animaux et des livres de première lecture. De plus, les ustensiles d'écriture très appréciés, tels que les stylos gel Legami, dotés de têtes d'animaux en guise de capuchons et d'encre effaçable, sont très populaires, même s'ils ne sont pas si populaires à l'école.

La scolarisation est également soutenue par de nombreux détaillants qui proposent leurs produits afin que les parents puissent s'épargner des recherches fastidieuses. Une fois que les écoles ont envoyé les listes de matériel pour les blocs-notes, les dossiers et les stylos, il est possible de récupérer les colis terminés, même si ceux-ci peuvent facilement coûter plus de 100 euros. Ces offres préemballées sont un soulagement bienvenu pour les parents qui doivent organiser leur fête de rentrée scolaire.

Instructions de bricolage et idées créatives

L’art de fabriquer des cornets d’école est un vrai bonheur. Introduction au sujet, il y a des instructions Œtinger un aperçu de la façon dont les parents et leurs enfants peuvent concevoir de manière créative un cône d'école. La première étape consiste à créer une ébauche de cône scolaire, fabriquée dans des tailles standards comprises entre 70 et 85 cm de long et 20 à 30 cm de large.

  • Schritt 1: Rohling erstellen
  • Schritt 2: Verschluss basteln (z.B. mit buntem Band oder Klettverschluss)
  • Schritt 3: Motive dekorieren (z.B. mit Tieren oder Raketen)
  • Schritt 4: Befüllung auswählen (Bücher, Schulbedarf, etc.)
  • Schritt 5: Tüte verschließen (z.B. mit Schleife oder Kleber)

En plus des cornets scolaires, il existe de nombreuses idées pour décorer la fête de rentrée elle-même. Blog de maman Vous trouverez des suggestions créatives telles que d'énormes crayons de couleur fabriqués à partir de poteaux de clôture ou des cadres photo fabriqués à partir de règles, qui rendront la fête encore plus inoubliable. Les décorations DIY, comme les petits panneaux sur tableau noir avec des phrases amusantes ou les guirlandes en papier coloré, créent une atmosphère festive qui marque de manière appropriée le début d'une nouvelle saison scolaire.

Avec tous ces préparatifs, les parents sont bien préparés pour célébrer la rentrée scolaire le 9 septembre. Même si les grandes fêtes sont l'exception, de nombreuses familles se limitent à un repas avec leurs proches afin de profiter pleinement de cette journée spéciale.