Chaos ferroviaire à Sylt : une panne du poste de signalisation paralyse le trafic ferroviaire entre Westerland et Keitum !
La circulation ferroviaire entre Hambourg et Sylt est sévèrement limitée : une panne du poste de signalisation et des dommages au pont entraînent des retards et des annulations.

Chaos ferroviaire à Sylt : une panne du poste de signalisation paralyse le trafic ferroviaire entre Westerland et Keitum !
Le trafic ferroviaire sur Sylt est actuellement à l'arrêt. Il n'y a aucun train entre Westerland et Keitum, et la Deutsche Bahn a temporairement suspendu les liaisons en raison d'un poste de signalisation cassé. Cette perturbation s'est produite samedi et a entraîné d'importantes restrictions sur les services ferroviaires. Dans les deux sens, des trains se sont arrêtés sur la liaison importante entre les deux places. On ne sait pas encore quand les opérations pourront reprendre, ce qui représente une situation désagréable pour de nombreux voyageurs. Le tracé RE6 dans le district de Frise du Nord doit également être modifié rapport de non-remise signalé.
Mais ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle pour les touristes ferroviaires et les navetteurs. Une deuxième perturbation affecte la route entre Bredstedt et Husum, où les dommages causés à un pont entraînent des retards et de nouvelles annulations. Ces problèmes devraient durer jusqu'à 18 heures. Afin de soulager les passagers, un service de bus de remplacement est en préparation. Il est conseillé aux passagers de se renseigner à temps sur leurs correspondances pour éviter les mauvaises surprises. étoile signalé.
Les défis du transport ferroviaire
Mais ces problèmes ne sont pas des cas isolés. Ces dernières années, le trafic ferroviaire a connu une augmentation spectaculaire des annulations. Fort nouvelles quotidiennes Le nombre de trains longue distance annulés a quadruplé en cinq ans. Ce qui est souvent ennuyeux pour les voyageurs est attribué par les responsables à des infrastructures vétustes et à un entretien inadéquat.
L'année dernière, la proportion de déplacements annulés dans les transports régionaux était de cinq pour cent, ce qui est également lié au manque de véhicules. Ce qui est particulièrement frappant, c'est que plus de 60 pour cent des échecs sont dus à des raisons externes, telles que des grèves. Près de la moitié des annulations de trains en janvier 2024 étaient dues à des grèves, ce qui rend la situation encore plus difficile pour les voyageurs.
Le débat sur la sécurité et les investissements dans les infrastructures ne s’arrêtera pas tant que persisteront des perturbations comme celles que connaissent actuellement Sylt et la Frise du Nord. Il reste l’espoir qu’une action et des réformes rapides puissent accroître la ponctualité et la fiabilité afin que les voyageurs puissent bientôt voyager à nouveau en train sans aucun souci.