Benko Faillite: Elbtower Future à Hambourg est accroché au fil de soie!
Benko Faillite: Elbtower Future à Hambourg est accroché au fil de soie!
Hamburg, Deutschland - C'est une année turbulente pour le marché immobilier de Hambourg, et en haut de la liste des sujets se trouve le sort de l'Elbeower turquoise. L'entrepreneur immobilier autrichien René Benko est confronté à un acte d'accusation pour la manipulation financière. Cela a également un impact direct sur la ville hanséatique et crée de l'incertitude dans ce pays. ndr Ce hamburg a été gravement affecté par la faillite de Benko "
L'Elbtower, qui était à l'origine prévu comme la troisième élection la plus élevée en Allemagne avec une hauteur de 245 mètres, reste invidable pour le moment. Alors que la ville de Hambourg a réussi à vendre toutes les autres propriétés exploitées par Benko, les plans pour Elbtower continuent de recourir à leur solution en vue de la faillite de la détention Signa et de la construction associée. L'entreprise de construction responsable a établi son activité de construction, qui a conduit à l'arrêt sur le chantier de construction, donc tagesschau .
Étapes suivantes à Hambourg
Le sénateur des finances Andreas Dressel (SPD) est optimiste et rapporte les progrès dans la ville. "Les développements sont prometteurs et nous avons la bonne main pour maîtriser la situation", a déclaré Dressel. En fait, les investisseurs ont déjà acquis les Alterarkaden, Flüggerhöfe et le Kaufmannshaus. Ces ventes sont un signe positif pour le marché immobilier de Hambourg, qui est sous pression en raison de la crise actuelle.
En outre, la ville de Hambourg a acquis l'ancien bâtiment HSH-Nordbank pour 112 millions d'euros fiers. La «maison du monde numérique», un immeuble de bureaux à huit pieds sur le Gänsemarkt, y est prévue, qui doit être réalisée d'ici la fin de 2028. Selon hamburg.de Association.
Marché immobilier en vue
Le "Rapport Immobilienmarkt Hambourg 2025" offre également une base robuste pour l'évaluation de la valeur de l'immobilier et montre les tendances des prix. Ainsi, les valeurs des terres d'atterrissage pour les sites de construction unifamiliale sont restées stables, tandis que les prix des sites d'étage d'étage ont augmenté de 5%. Les prix moyens des maisons des deux familles étaient inchangés à environ 808 000 euros. Une baisse des prix des immeubles à appartements, qui a chuté de 8% à environ 2 900 euros par mètre carré.
En 2024, il y a eu une augmentation significative des transactions et des ventes d'argent, qui montrent que malgré les défis de la faillite de Benko, il y a un mouvement sur le marché. Les ventes de nouveaux appartements ont augmenté de 73%, ce qui indique qu'il y a toujours une forte demande, même si la situation autour de l'Elbeower est tout sauf rose.
Dans les discussions sur l'Elbtower et le marché immobilier, il est actuellement souligné qu'aucun argent d'impôt ne devrait être utilisé pour le transfert et la procédure supplémentaire. S'il n'y a pas de solution privée pour reprendre l'activité de construction dans le cadre de la procédure d'insolvabilité, la ville utilisera les droits auxquels il a droit par le droit de rétention initialement garanti. Le point de vue reste enthousiasmé par les prochains développements dans le secteur immobilier de Hambourg.
Details | |
---|---|
Ort | Hamburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)