Tunnel de l'Elbe à Hambourg : Méga fermeture pour 120 000 voitures - Comment éviter les embouteillages !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À l'automne 2025, le tunnel de l'Elbe à Hambourg sera fermé pendant 55 heures pendant plusieurs week-ends. La raison en est d’importants travaux de construction.

Im Herbst 2025 wird der Elbtunnel in Hamburg an mehreren Wochenenden für 55 Stunden gesperrt. Grund sind wichtige Bauarbeiten.
À l'automne 2025, le tunnel de l'Elbe à Hambourg sera fermé pendant 55 heures pendant plusieurs week-ends. La raison en est d’importants travaux de construction.

Tunnel de l'Elbe à Hambourg : Méga fermeture pour 120 000 voitures - Comment éviter les embouteillages !

Un coup d'œil sur l'A7 montre que la circulation dans le nord de l'Allemagne pourrait bientôt être interrompue. Le tunnel de l'Elbe à Hambourg sera complètement fermé pendant plusieurs week-ends à l'automne 2025. Mercure Le tunnel reste fermé pendant 55 heures d'affilée. Les dates concernées sont du 17 au 20 octobre, du 7 au 10 novembre et du 5 au 8 décembre. Quiconque voyage pendant ces week-ends devrait réfléchir attentivement à ses projets.

Environ 120 000 véhicules empruntent chaque jour le tunnel de l'Elbe. La fermeture concerne l'ensemble de la chaussée dans les deux sens et sera mise en œuvre à partir de 22 heures. Vendredi soir jusqu'à 5h lundi matin. La raison invoquée pour justifier ces mesures est plusieurs travaux structurels et techniques. Cela comprend l'installation de nouveaux portiques de signalisation, une mise à jour du logiciel du système de tunnels, l'extension du système de protection contre le bruit et la préparation de l'extension de l'autoroute à huit voies et du raccordement à l'A26.

Nouvelles fermetures sur l'A7

La situation générale du trafic sur l'A7 ne sera pas facilitée par de nouvelles fermetures. Le tunnel de Stellingen est également concerné et sera fermé pour une durée totale de 67 heures du 14 au 17 novembre ainsi que les 6 et 7 décembre. Ici aussi, les conducteurs doivent s’attendre à des temps d’attente plus longs, ce qui entraînera des embouteillages supplémentaires.

Les passagers voyageant à l’aéroport de Hambourg doivent faire particulièrement attention. Les déviations via l'A1, l'A21 et la B205 sont inévitables pendant les fermetures. Recommandation chaleureuse ici : prendre la sortie au triangle Horster, puis prendre l'A1 en direction de Lübeck et continuer sur l'A21 jusqu'à Kiel. Le retour à l'A7 se fait au nord de Bad Segeberg via la B205. Un détour qui peut rapidement engendrer des embouteillages et des retards lorsqu'il y a beaucoup de trafic.

Comparaison avec le confinement précédent

Une situation similaire s’était déjà produite début octobre. La fermeture du tube est du tunnel de l'Elbe a entraîné un embouteillage d'environ huit kilomètres en direction du nord. Vous devez absolument prévoir de tels retards afin d’atteindre votre destination en toute sérénité.

Grâce à ces informations, les usagers de la route sont bien préparés à adapter leurs projets de déplacement aux prochaines fermetures. Si vous planifiez soigneusement et êtes informé à temps, vous aurez dans les semaines à venir l'aperçu nécessaire des conditions de circulation sur l'A7.