Hambourg modifie le frein de dette: un cours dangereux de la dette!

Hamburg ändert die Schuldenbremse und schafft Neuverschuldungsspielraum. Kritiker warnen vor unsicherem Kurs.
Hambourg modifie le freinage de la dette et crée une nouvelle dette. Les critiques mettent en garde contre le cours incertain. (Symbolbild/MND)

Hambourg modifie le frein de dette: un cours dangereux de la dette!

La vague politique frappe

à Hambourg: la citoyenneté de Hambourg a approuvé un changement dans le frein de la dette lors de la première lecture. Cela a déterminé une liberté structurelle annuelle de la dette neuve jusqu'à 0,35% du produit intérieur brut allemand (PIB). Cela s'est produit mercredi avec 104 voix en faveur et seulement 10 sans votes. La majorité des députés, dont la Coalition rouge-vert, la CDU et la gauche, ont soutenu cette décision directionnelle, tandis que l'AFD s'est clairement exprimé contre elle. Cependant, la majorité des deux tiers nécessaires a été atteinte, rapporte

la situation financière et ses conséquences

Ces développements soulèvent des questions: comment Hambourg gère-t-il ses finances? Le projet de boues d'égouts, les réseaux énergétiques de Hambourg, qui coûtaient à l'origine 4,3 millions d'euros au lieu de 2,6 millions d'euros, et la construction du hafenmuseum allemand, dont les dépenses sont estimées sur un demi-milliard d'euros, ne sont que quelques exemples d'un calcul des coûts. Dans une application supplémentaire, le Parlement a décidé d'utiliser la nouvelle portée financière pour les investissements dans la recherche, l'éducation et le transfert de technologie - une décision qui a été soutenue par 91 MPS, mais a été considérée de manière critique par 23.

La discussion sur le freinage de la dette n'est pas seulement soutenue par la préoccupation du budget urbain, mais aussi par les revenus mineurs continue, qui sont renforcés par le booster d'investissement fédéral. Les partisans de la relaxation du freinage de la dette soutiennent que cela créerait la liberté financière nécessaire pour les projets d'infrastructure et les allégations sociales. Les critiques, en revanche, mettent en garde contre les dangers d'une croissance incontrôlée des dépenses, de la perte de discipline budgétaire et des conséquences associées pour les générations futures, telles que rapporté.

Le chemin se poursuit

À la base, il s'agit d'une question de base: comment Hambourg veut-il faire des affaires à l'avenir? Les défis existants pour le freinage de la dette et la structure financière associée doivent être maîtrisés. Selon bpb.de , le freinage de la dette a été introduit pour prévenir la nouvelle debt excessive et a des guidages clairs qui ont permis de faire des cours d'économie excessive. Les liens sociaux, économiques et politiques sont complexes et l'issue de ce débat aura des conséquences de grande envergure pour l'emplacement commercial de Hambourg et les finances publiques.

Bien que la deuxième lecture soit due à modifier la Constitution le 16 juillet, il reste à voir comment les sénateurs et les citoyens réagiront à ces changements de grande envergure. Une chose est certaine: un cours important est imminent à Hambourg.

Details
OrtHamburg, Deutschland
Quellen