Hambourg ose redémarrer: le frein dette dessert les investissements!

Hamburg plant Verfassungsänderungen zur Lockerung der Schuldenbremse, um Investitionen in Bildung und Infrastruktur zu fördern.
Hambourg prévoit des changements constitutionnels pour assouplir le frein de dette afin de promouvoir les investissements dans l'éducation et les infrastructures. (Symbolbild/MND)

Hambourg ose redémarrer: le frein dette dessert les investissements!

Hamburg, Deutschland - À Hambourg mercredi, une étape importante vers un relâchement du freinage de la dette a eu lieu. La citoyenneté de Hambourg a voté lors de la première lecture pour un changement constitutionnel qui permettra à l'État fédéral d'élargir sa liberté structurelle annuelle de la dette neuve jusqu'à 0,35% du PIB allemand. Ce projet a été préconisé avec 104 voix, tandis que seulement 10 députés ont voté. L'approbation n'était pas seulement de la coalition rouge-vert, mais aussi de la CDU et de la gauche. Seul l'AFD a rejeté la décision. Avec cette décision, la majorité des deux tiers nécessaires pour le changement constitutionnel a été réalisée, qui sera à nouveau votée lors d'une deuxième lecture le 16 juillet, en tant que [NDR] (https://www.ndr.de/nachrichten-in-ingard/erster-schritt-zur-lockung-der-guldenbremse-in--hamburgurg

Les changements prévus rendront Hambourg possible pour utiliser la portée financière existante pour les investissements. Le sénateur financier Andreas Dressel (SPD) était satisfait du consensus parvenu et a souligné que, avec les nouvelles possibilités, jusqu'à 400 millions d'euros par an sont disponibles pour les investissements dans la recherche, l'éducation et le transfert de technologie. En outre, il y a 220 millions d'euros par an sur une période de douze ans, qui doivent être fournis à partir d'un fonds spécial, qui est complet de 100 milliards d'euros. Dressel veut s'assurer que ces fonds sont utilisés sensiblement.

un objectif commun

L'accord sur le relâchement du freinage de la dette n'est pas une coïncidence. Cette mesure est devenue nécessaire après que le Bundestag allemand a décidé fin mars. Ce changement permet aux États fédéraux de faire des emprunts structurels annuels quelle que soit la situation globale économique, qui est d'une grande importance pour Hambourg. The mayor of Hamburg, together with the factions of the CDU, SPD and the Greens, made it clear that the investments should not be used for short -term, consumer measures, but should design the future of the city, reports the CDU Hambourg .

"Avec la clarté nécessaire des règles, nous garantissons également la capacité financière de Hambourg", a déclaré Thilo Kleibauer (CDU). Milan Pein (SPD) a ajouté que l'expansion de l'infrastructure dans les années à venir était d'une portée cruciale. Dans ce contexte, le vert Dennis Paustian-Döscher a souligné l'importance de mettre la protection et l'éducation climatiques au centre des investissements. "Nous devons trouver un équilibre entre les investissements nécessaires et la responsabilité financière", explique Paustian-Döscher.

un aperçu du futur

La discussion sur le freinage de la dette a fait de nombreuses vagues dans le paysage politique. Vous êtes heureux de voir les critiques comme un frein d'investissement à des moments où des investissements massifs dans les infrastructures publiques sont nécessaires. Des scientifiques comme le professeur Dr. Salvatore Barbaro souligne que le frein de dette a eu des effets discutables dans le contexte des dernières années. L'introduction n'a pas conduit à une augmentation reconnaissable des investissements par rapport à la moyenne européenne. De plus, il y avait un certain scepticisme en ce qui concerne les effets positifs de ces restrictions sur le secteur public, comme dans DetailsOrtHamburg, DeutschlandQuellen