Festival des croisières à Hambourg : des dizaines de milliers de personnes célèbrent les Cruise Days 2025 !
Vivez les Cruise Days 2025 à Hambourg : festivités, grands navires et débats environnementaux au port du 12 au 21 septembre.

Festival des croisières à Hambourg : des dizaines de milliers de personnes célèbrent les Cruise Days 2025 !
LeJournées Croisières 2025à Hambourg a célébré un début fantastique le 12 septembre. Environ 250 000 invités ont assisté au dernier événement en 2023 et plusieurs centaines de milliers de visiteurs sont attendus cette année. Cela a été fait avec le feu d'artifice impulsif qui a illuminé le ciel au-dessus du Landungsbrücken. anniversaire a célébré le dixième anniversaire des Cruise Days. L'événement propose une variété d'activités pour toute la famille, dont du cabaret, des activités pour les enfants et de nombreux stands de restauration pour assurer votre bien-être physique.
Un moment fort sera sans aucun doute l'impressionnant défilé de bateaux de croisière samedi prochain, mené par « Mein Schiff 4 ». Les « MSC Preziosa », « Vasco da Gama », « MS Sans Souci » et « AIDAperla » seront également présentés au public. Un double départ, avec le départ dimanche du « MSC Preziosa » et du « Norwegian Dawn », promet un spectacle supplémentaire. Mais il y a aussi beaucoup d'excitation en dehors de l'eau, car la Hafencity sera bientôt dotée d'un nouveau terminal de croisière, juste à côté du Westfield Hamburg-Überseequartier, ce qui devrait encore stimuler le trafic de croisière.
Mesures spéciales et restrictions de circulation
Il y avait déjà certaines restrictions de circulation à Hambourg avant l'événement. Celles-ci concernent entre autres les zones du port qui sont fermées du mercredi au lundi à 15 heures. La police recommande d'utiliser les transports en commun pour se rendre plus sereinement à l'événement. De plus, le port sera baigné d'une lumière bleue de rêve grâce au « Blue Port », qui enrichira le décor de la célébration du 140e anniversaire du groupe portuaire HHLA jusqu'au 21 septembre. Artiste lumièreMichel Batzoffre une expérience impressionnante avec 9 000 éléments lumineux.
Mais aussi beau que soit le festival, il se situe entre tourisme et protection de l’environnement. Études montrent que le tourisme de croisière est souvent associé à des niveaux élevés de pollution atmosphérique. Les émissions des navires de croisière ont de graves impacts sur l’environnement et la santé humaine. Hambourg est actuellement l'une des villes portuaires les plus polluées d'Europe et est passée de la 17e à la 6e place. Compte tenu de ces chiffres, il y a un appel pour unExigence de puissance à quaiSelon NABU, le bruit est devenu de plus en plus fort afin de réduire les émissions.
Les défis du tourisme de croisière
En 2022, 3,2 millions d’Allemands préféraient naviguer en toute décontraction sur les vastes étendues maritimes. Cependant, le secteur des croisières s'est redressé non seulement en raison de l'augmentation du nombre de passagers, mais également en raison des critiques croissantes concernant l'impact négatif sur l'environnement. Plus de 218 navires de croisière dans les eaux européennes émettront autant d’oxyde de soufre (SOx) qu’un milliard de voitures en 2022. Il s’agit d’une tendance inquiétante qui met l’industrie au défi de trouver des solutions pour réduire l’impact environnemental.
Les escales prévues à Hambourg d'ici la fin de l'année sont estimées à environ 50, et l'année prochaine, elles seront presque deux fois plus nombreuses. Il est donc essentiel que ces chiffres augmentent non seulement le plaisir des croisières, mais tiennent également compte des graves impacts environnementaux. Plus d'informations Des informations sur les Cruise Days sont disponibles sur le site officiel de l'événement.