Les coûts des soins infirmiers dans le nord explosent: Hambourg mène avec 3 179 euros!
Les coûts des soins infirmiers dans le nord explosent: Hambourg mène avec 3 179 euros!
Hamburg, Deutschland - Dans le nord de l'Allemagne, les coûts infirmiers des maisons ont considérablement augmenté ces dernières années. Selon les rapports de NDR, Tagesschau et AOK, les personnes ayant besoin de soins et de leurs proches doivent désormais approfondir leurs poches afin de profiter du soutien nécessaire. Cette évolution n'est pas particulièrement trompeuse des défis auxquels de nombreuses familles sont confrontées.
À Hambourg, l'auto-participation mensuelle a été un énorme 3 179 euros depuis le 1er juillet 2025, ce qui correspond à une augmentation de 322 euros par rapport à l'année précédente, où il y avait encore 2 857 euros. Hambourg est donc clairement supérieur à la moyenne nationale de 3 108 euros. Les autres États fédéraux du Nord-Germanes ont également des augmentations importantes: dans Schleswig-Holstein, les personnes ayant besoin de soins doivent s'attendre à une participation de 2 912 euros (année précédente: 2 647 euros), tandis qu'en moins de saxonie, les propres actions sont de 2 785 euros - une augmentation de 257 euros par rapport à l'année précédente. Mecklenburg-Western Pomerania a une propre contribution de 2 752 euros, ce qui représente également une tendance à la hausse.
les coûts les plus élevés et les plus bas en un coup d'œil
Le regard sur les différences nationales devient excitant: Brême dirige la liste en ce qui concerne les coûts de soins les plus élevés, avec un prix mensuel de 3 449 euros. En revanche, la Saxony-Anhalt a les coûts mensuels les plus bas avec seulement 2 595 euros. Les propres actions varient considérablement, selon la durée du séjour à la maison. Si vous avez de la chance, les suppléments de secours peuvent réduire les coûts au fil des ans.
La principale cause de cette augmentation constante est l'augmentation des coûts du personnel, tandis que l'assurance des soins à long terme est à peine disponible pour ces coûts. Les experts et les associations infirmières appellent donc des réformes afin d'améliorer la situation des personnes ayant besoin de soins. Comme rapporté par le Tagesschau, les auto-compositions ont augmenté d'environ 300 euros en moyenne l'an dernier. Cela se reflète également dans les chiffres: le travail indépendant moyen pour la première année du séjour à domicile était en 2024 à 2 687 euros et a atteint 2 984 euros en 2025.
La charge financière et les réformes
L'AOK complète ces informations et met en évidence le fardeau financier actuel des personnes ayant besoin de soins en 2023. Cela a augmenté de 19,2% par rapport à 2022, ce qui est un fardeau décisif pour beaucoup. Grand: l'assurance de soins à long terme rembourse en moyenne 569 euros par mois, mais les pensions et leurs propres économies sont souvent fortement tendues. En moyenne, les résidents pour les soins paient 874 euros, pour l'hébergement et les repas 909 euros et 484 euros pour les investissements. Aok
La discussion politique sur la couverture des coûts par les pays devient plus forte. Ulrike Elsner, président de l'Association de l'Association, a déjà exigé que les parties devaient garder les soins abordables avant les élections fédérales. Un aperçu des chiffres montre que les États fédéraux n'ont mis que 876 millions d'euros disponibles pour les établissements de soins en 2022, tandis que ceux qui ont besoin de soins eux-mêmes ont dû payer 4,4 milliards d'euros incroyables.
L'augmentation des personnes ayant besoin de soins en Allemagne est également un défi: à la fin de 2023, près de 5,7 millions de personnes avaient besoin de soins. Cela montre à quel point il est important d'améliorer à la fois l'infrastructure et le cadre financier grâce aux réformes. Des mesures qui sont nécessaires de toute urgence en raison de la nécessité de prendre soin de plus de 90% des personnes touchées à la maison.
Details | |
---|---|
Ort | Hamburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)