FC St. Pauli : Bouleversement dans l’effectif – qui remplacera les départs ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le FC St. Pauli entamera sa préparation estivale avec une nouvelle équipe le 3 juillet 2025 après sa relégation en Bundesliga.

Der FC St. Pauli startet am 3. Juli 2025 mit neuem Kader in die Sommervorbereitung nach dem Klassenerhalt in der Bundesliga.
Le FC St. Pauli entamera sa préparation estivale avec une nouvelle équipe le 3 juillet 2025 après sa relégation en Bundesliga.

FC St. Pauli : Bouleversement dans l’effectif – qui remplacera les départs ?

La préparation estivale du FC St. Pauli bat son plein et apporte des changements passionnants mais aussi stimulants. Après la relégation en Bundesliga, l'équipe du club a fondamentalement changé. Au total, douze joueurs ont déjà quitté l'équipe, parmi lesquels des noms éminents tels que Johannes Eggestein, dont le contrat n'a pas été prolongé, et Elias Saad, blessé. Simon Zoller a également mis fin à sa carrière, tandis que Noah Weißhaupt et Morgan Guilavogui ont été prêtés, St. Pauli recherchant une option d'achat pour Weißhaupt, mais celle-ci a été rejetée par le SC Fribourg. Guilavogui, meilleur buteur la saison dernière, a été ramené par le RC Lens.

Suite à ce bouleversement, le club est confronté à des défis majeurs. Deux à trois nouveaux joueurs sont nécessaires de toute urgence pour rendre l'équipe compétitive pour la saison à venir. Le besoin d'un arrière gauche est particulièrement urgent maintenant que Philipp Treu risque de quitter le club, car Fribourg suscite déjà un intérêt, selon les médias. L'équipe recherche également un avant-centre si Maurides n'est pas inclus, et les départs sur les flancs offensifs ne rendent pas la situation plus facile. La nouvelle recrue ciblée est l'attaquant australien Noah Botic, même si l'on ne sait toujours pas à quel niveau les nouveaux joueurs rejoindront, comme le rapporte ndr.de.

Inquiétudes de blessures et nouveaux visages

Il manque deux joueurs clés au début de la préparation : Karol Mets et Jackson Irvine. Mets a subi une intervention chirurgicale pour des problèmes au tendon rotulien et travaille maintenant dur sur son plan de rééducation. Irvine, en revanche, souffre d'une fracture de stress dont le temps de guérison reste incertain. Les deux échecs constituent un revers cuisant pour l'entraîneur Alexandre Blessin, d'autant plus que l'effectif n'est pas encore au complet. Néanmoins, six nouveaux joueurs ont commencé à s'entraîner : Arkadiusz Pyrka, Simpon Spari, Jannik Robatsch, Mathias Pereira Lage, Ricky-Jade Jones et Joel Chima Fujita apportent un vent de fraîcheur à l'équipe.

Malgré les changements, l'équipe s'est avérée relativement bien dotée, surtout par rapport aux autres équipes. Le FC St. Pauli dispose encore d'environ sept semaines pour préparer la nouvelle saison de Bundesliga et l'intensité de l'entraînement sera certainement augmentée comme prévu afin de préparer les joueurs aux défis à venir. La situation n'est pas sans rappeler le bouleversement de l'équipe du SSV Ulm 1846, où de nombreux joueurs ont également quitté le club, tandis que de nouveaux talents arrivent.

Reste à savoir comment se déroulera la saison à venir. La pression sur le FC St. Pauli augmente, car il sera crucial que les nouveaux joueurs puissent répondre aux exigences et former une équipe bien coordonnée. L'anticipation de la nouvelle saison combinée au scepticisme quant à savoir si la qualité est suffisante pour surmonter les revers et les bouleversements liés aux blessures dresse un tableau passionnant pour les fans du club.