Attaque haineuse au CSD : La police recherche des auteurs homophobes !
Le 4 août 2024, un jeune de 23 ans a été agressé de manière homophobe à St. Pauli pendant le CSD. La police recherche des témoins.

Attaque haineuse au CSD : La police recherche des auteurs homophobes !
La police de Hambourg a élargi la recherche d'un suspect dans une agression lors du Christopher Street Day (CSD) 2024. Le 4 août 2024, vers 3 heures du matin, un homme de 23 ans a été victime d'une agression homophobe dans le quartier de St. Pauli. Comme le rapporte t-online.de, le jeune homme avait pris rendez-vous avec un agresseur via un portail de rencontres et a été attiré à un rendez-vous sur la Simon-von-Utrecht-Straße.
Le suspect a conduit la victime dans une allée où l'attendaient déjà d'autres complices. Lorsque le jeune homme de 23 ans a reconnu la situation menaçante et a tenté de s'enfuir, le groupe l'a rattrapé et l'a attaqué. Au cours de l'attaque, il a été blessé à la tête et au haut du corps, mais a finalement réussi à s'échapper pendant que ses agresseurs s'enfuyaient.
Les enquêtes battent leur plein
Bien que les enquêtes menées par la police judiciaire de l'État n'aient pas encore permis d'identifier les auteurs après deux mois, la police suppose un mobile homophobe. Un communiqué souligne que l'agence de sécurité de l'État travaille activement sur cette affaire pour recueillir de plus amples informations. L’incident s’inscrit dans une tendance inquiétante : le nombre de crimes anti-queers augmente depuis des années. Ceci est également confirmé par une enquête du BKA, selon laquelle au total, 17 007 cas de crimes de haine ont été enregistrés en 2023, dont 1 785 spécifiquement dirigés contre les LGBTIQ*.
Il est frappant de constater que les crimes les plus courants contre la communauté LGBTQ+ sont les insultes et les actes de violence. Cette évolution est non seulement préoccupante, mais montre également à quel point une réponse rapide et efficace des autorités est importante. La CDD devrait être un symbole d’égalité et de tolérance, mais elle devient au contraire une scène de violence et de discrimination.
À la recherche de témoins
Afin de clarifier l'identité de l'auteur, la police a publié sur le portail de rencontres une photo tirée du profil du suspect. Les témoins qui reconnaissent l'homme photographié ou ses complices sont priés d'appeler le 040/4286-56789 ou de contacter n'importe quel commissariat de police. Le Hamburger Morgenpost rapporte également l'incident, qui souligne l'urgence des recherches.
La situation en Allemagne est grave et il faut sensibiliser les gens aux agressions homophobes. Selon les dernières données, le nombre de crimes contre l'orientation sexuelle et la diversité des genres a presque décuplé depuis 2010. Il est d'autant plus important que de tels incidents ne soient pas oubliés et que la voix des victimes soit entendue.