Match à haut risque HSV contre St. Pauli : la police prête pour une soirée de derby explosive !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

City derby HSV contre St. Pauli le 31 août 2025 : la police s'est préparée à un match à haut risque et a été soutenue par l'utilisation de drones.

Stadtderby HSV gegen St. Pauli am 31.08.2025: Polizei vorbereitet auf Hochrisikospiel und unterstützt durch Drohneneinsatz.
City derby HSV contre St. Pauli le 31 août 2025 : la police s'est préparée à un match à haut risque et a été soutenue par l'utilisation de drones.

Match à haut risque HSV contre St. Pauli : la police prête pour une soirée de derby explosive !

Que se passe-t-il à Hambourg ? Ce soir à 20h30 le très attendu derby urbain entre le Hamburger SV et le FC St. Pauli est au programme. Un jeu qui a une tradition et qui réchauffe les esprits des deux groupes de supporters. La police se prépare pour ce match à haut risque et reste optimiste malgré les défis que ce derby apporte.

L'enthousiasme pourrait être quelque peu atténué par un concert du chanteur Cro, qui se produira sur la piste de trot devant environ 30 000 fans. Cela pourrait potentiellement désamorcer la situation, mais la police s'attend toujours à d'importantes perturbations de la circulation dans l'ouest de Hambourg, où près de 60 000 supporters de football seront debout. Christian Schreiber, porte-parole de la police optimiste, évoque l'expérience acquise les années précédentes, où environ 1 900 services d'urgence, dont 600 d'autres Länder, étaient sur place lors de duels urbains similaires. Le concept de sécurité a été développé en étroite collaboration avec les deux clubs afin d'assurer la séparation entre les supporters rivaux, notamment aux points critiques tels que l'intersection de la Stresemannstrasse et du Bornkampsweg/Bahrenfelder Steindamm.

Le défi des marches de supporters

Si l’on regarde les marches de supporters prévues, il devient clair qu’il y a beaucoup de mouvement ici. Les supporters du Hamburger SV se rassemblent à 15 heures sur la Platz der Republik à Altona, tandis que les supporters de St. Pauli partent à vélo du stade Millerntor à 16 h 15. Ce chevauchement temporel présente ses propres défis pour la police, d’autant plus que les chemins des deux camps de supporters pourraient se croiser. La vitesse des supporters de St. Pauli représente un défi supplémentaire que les services d'urgence doivent surveiller de près.

Le débat sur la sécurité s'accompagne également du problème du hooliganisme, qui est revenu à maintes reprises ces dernières années. Les recherches sur la criminalité montrent que la volonté de recourir à la violence dans le milieu des supporters ne diminue en aucun cas, bien au contraire. Il existe de fortes inquiétudes quant à la montée en puissance des idéaux masculins et du hooliganisme. Néanmoins, la police et les clubs souhaitent une « fête du football pacifique » et sans violence, comme le souligne le chef de la police Falk Schnabel.

Communication entre supporters et clubs

Un autre problème à prendre en compte dans de tels matchs est la communication entre les clubs et leurs supporters. Les frustrations proviennent souvent de décisions prises par la direction du club, qui sont souvent considérées comme une interférence avec la culture passionnée des supporters. La gestion des questions financières entre les clubs et les supporters est également toujours un sujet très débattu. Afin de prévenir de futurs conflits, il est nécessaire d’investir dans la culture et les projets des supporters. Ce débat n'est pas facilité par les incidents constants de violence hooligane, qui appellent toutes les personnes impliquées à réfléchir à de nouvelles stratégies.

L'impatience monte et la ville est fondamentalement enthousiasmée par ce derby. La rencontre entre les deux clubs n’a pas seulement une importance sportive, mais suscite également beaucoup d’enthousiasme dans la ville. La police fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire de ce match un événement inoubliable pour les vrais fans de football et pour étouffer dans l'œuf toute explosion de violence. Un bon plan est déjà dans le tiroir, il ne reste plus qu'à attendre de voir comment les événements vont évoluer.

Le Borkener Zeitung reste crucial pour les développements actuels et les informations complémentaires, tandis que le Hambourg T-Online nous a fourni des détails sur la préparation de la police. Le MDR met également en lumière la dynamique entourant les matchs à haut risque en Bundesliga et le problème du hooliganisme.