Pénalités élevées pour St. Pauli et HSV : problème de Pyro dans le derby !
Le FC St. Pauli et le HSV ont été condamnés à de lourdes amendes par la DFB pour des infractions pyrotechniques lors du derby. St. Pauli paie 125 600 euros.

Pénalités élevées pour St. Pauli et HSV : problème de Pyro dans le derby !
Un derby brûlant entre le FC St. Pauli et le Hamburger SV a désormais de graves conséquences financières pour les deux clubs. Comment rapport de non-remise Il semblerait que les deux équipes aient été condamnées à de lourdes amendes par la DFB en raison du comportement antisportif des supporters. Le FC St. Pauli doit payer 125 600 euros, tandis que le HSV s'en sort avec 118 000 euros. Cela s'est produit après le derby qui a eu lieu le 29 août 2025 au Volksparkstadion et s'est terminé par une victoire 2-0 de St. Pauli.
Les deux clubs ont été confrontés à des problèmes similaires dans le passé. Le FC St. Pauli peut désormais utiliser 41 000 euros pour des mesures de sécurité ou de prévention de la violence, mais la preuve doit être apportée avant le 30 juin 2026. En revanche, le HSV est autorisé à utiliser 39 000 euros pour ses propres mesures, ce qui souligne la gravité de la situation.
La pyrotechnie reste un sujet brûlant
Les sanctions sont dues à l'inflammation d'objets pyrotechniques. Les supporters de St. Pauli ont allumé un total de 42 feux de Bengale, 80 œillères et même une fusée pendant le match, ce qui a brièvement interrompu le match. L'annexe HSV n'a pas été moins active et a produit 111 objets pyrotechniques ainsi qu'une autre fusée. Selon Journal sud-allemand Il s’agit de violations graves du règlement DFB, qui ont également conduit à de lourdes sanctions ces dernières années.
Les discussions sur la pyrotechnie dans le football deviennent passionnantes. Les exigences en matière d'acceptation de pièces pyrotechniques dans des conditions contrôlées augmentent. Un projet pilote en Norvège montre comment ils veulent essayer de rendre l'utilisation de la pyrotechnie plus sûre. Une refonte pourrait être nécessaire ici si vous souhaitez adopter une approche à long terme en la matière. L'une de ces voix vient d'Anders Kjellevold, qui parle de meilleurs critères de sécurité. Il exige que les fans aient plus de 18 ans, qu'ils participent à un entraînement préalable et qu'ils ne soient pas en état d'ébriété lors des tirs de pièces pyrotechniques.
Conséquences financières pour les clubs
Les conséquences financières menacent l'existence de nombreux clubs. Alors que le FC St. Pauli a écopé en peu de temps de sa deuxième pénalité - en 2024, elle s'élevait à 104 250 euros - le HSV n'est pas non plus sorti indemne ces derniers mois. Au total, la DFB a infligé des amendes de plusieurs millions d'euros ces dernières années : plus de sept millions d'euros ont été infligés rien que pour la pyrotechnie ; depuis l'année en cours, le total s'élève à près de 300 procédures et 7,4 millions d'euros. Comment Spectacle sportif rapports, il pourrait être nécessaire de repenser les interdictions actuelles en gardant un œil sur l'évolution du stade.
Le match retour entre St. Pauli et HSV est déjà très attendu par les supporters. Le 23 janvier 2026, au stade Millerntor, il sera clair si les clubs ont tiré les leçons de leurs erreurs ou si les incidents pyrotechniques dans le football resteront un problème « permanent ».