HSV à Munich : Van der Vaart met en garde contre les buts amers encaissés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Rafael van der Vaart commente le match entre le HSV et le Bayern du 16 septembre 2025 et commente la forme actuelle des deux équipes.

Rafael van der Vaart äußert sich zur Partie HSV gegen Bayern am 16.09.2025 und kommentiert die aktuellen Form beider Teams.
Rafael van der Vaart commente le match entre le HSV et le Bayern du 16 septembre 2025 et commente la forme actuelle des deux équipes.

HSV à Munich : Van der Vaart met en garde contre les buts amers encaissés !

Le samedi à 18h30 c'est à nouveau cette fois-là : le Hamburger SV doit jouer contre le FC Bayern Munich à l'Allianz Arena. Les signes sont tout sauf roses pour la Ligue hanséatique, qui entre dans la rencontre avec une mauvaise forme. Rafael van der Vaart, ancienne star du HSV, s'est déjà montré pessimiste quant aux chances de son ancienne équipe. Il résume la situation en disant que « tout ce qui est inférieur à cinq buts encaissés serait considéré comme bon pour le HSV ». Comme le rapporte Welt, cela reflète le faible bilan de Hambourg, qui a encaissé au moins 50 buts lors des huit dernières rencontres contre le Bayern.

Les derniers résultats ne parlent pas en faveur du HSV. Un nul décevant 0-0 contre le Borussia Mönchengladbach a été suivi d'une défaite 0-2 contre le FC St. Pauli. Les rencontres précédentes avec le Bayern se sont terminées par une série de lourdes défaites - la dernière fois que le HSV s'est battu pour un point contre le Bayern, c'était en 2014, depuis lors, il y a eu six matchs perdus avec une différence de buts de 31:1.

Retour sur les duels légendaires

Il y a eu de nombreuses rencontres passionnantes dans l’histoire des deux équipes, notamment dans les années 70 et 80. La 29e journée de la saison 1981/82 reste inoubliable pour les fans du HSV, lorsque le HSV a remporté le match 4-3 après avoir été mené 3-1 et est devenu champion. La dernière victoire à l'Allianz Arena remonte à loin : le 28 avril 2007, lorsque van der Vaart avait égalisé d'un dropkick pour porter le score à 2-1. La Bundesliga souligne que le HSV n'a subi depuis lors que deux nuls et de nombreuses lourdes défaites à Munich, dont un dévastateur 0:8.

La courbe de forme du Bayern montre actuellement une image complètement différente. Le Bayern fait tourner les têtes avec une victoire convaincante 6-0 contre le RB Leipzig et une victoire 3-2 contre le FC Augsburg. Ils restent favoris pour le championnat, tandis que le HSV doit se soucier de son maintien en championnat. Dans ce contexte, l'entraîneur Merlin Polzin a souligné qu'ils ne voulaient pas s'attarder sur le passé. Au lieu de cela, il est important de tirer le meilleur parti de la situation et d'espérer une solide performance - et peut-être qu'un moment spécial, semblable à celui de van der Vaart, peut changer les choses.

La rencontre des générations

Un autre aspect intéressant du jeu est la possible rencontre entre Joshua Kimmich et Yussuf Poulsen, qui sont allés à l'école en tant qu'amis d'enfance. Ils étaient tous deux dans une étroite amitié au moment de leurs 12 ans. Cette saison, Kimmich a déjà parcouru toute la distance lors des deux matchs, tandis que Poulsen était jusqu'à présent remplaçant. Il sera intéressant de voir si ces deux-là continuent d’être de proches coéquipiers ou s’ils s’affrontent plus souvent.

Même si les perspectives semblent sombres, Polzin reste optimiste. Ses joueurs n’ont d’autre choix que de laisser le passé derrière eux et d’aborder le match avec détermination. Pour Hambourg, il s’agira d’éventuellement surprendre en termes de points avec une bonne performance et une faible performance du Bayern.