L'entraîneur de Cologne, Kwasniok, met en garde : la défense doit résister à St. Pauli !
Le 1. Le FC Köln affrontera le FC St. Pauli le 5 décembre 2025. L'entraîneur Kwasniok analyse les forces et les faiblesses.

L'entraîneur de Cologne, Kwasniok, met en garde : la défense doit résister à St. Pauli !
Les choses vont devenir sérieuses pour le 1. FC Köln samedi prochain à 15h30. lorsque le FC St. Pauli joue au RheinEnergieStadion. entraîneur Luc Kwasniok a déjà fait ses préparatifs pour le match à domicile et a intensivement surmonté les faiblesses du dernier match contre le Werder Brême, qui s'est terminé 1-1. L'analyse du match a montré que l'équipe n'était pas assez active et énergique en première mi-temps, mais elle a réussi à corriger cela en seconde période grâce à des changements tactiques.
Le FC a été particulièrement stable en défense, puisque l'équipe n'a encaissé que huit buts hors jeu lors des douze derniers matchs, un solide bilan pour une équipe promue. Kwasniok souligne qu’il est essentiel de s’attaquer aux normes défensives afin de réaliser de nouveaux progrès. Avec une défense à quatre bien organisée, il préfère probablement le système éprouvé contre St. Pauli. Le line-up attendu est le suivant : Souabe ; Thielmann, van den Berg, Özkacar, Lund ; Martel, Krauss; Waldschmidt ; Kaminski, Aché et El Mala.
Kwasniok en point de mire
Lukas Kwasniok, né le 12 juin 1981 à Gliwice en Pologne, s'est fait un nom en tant qu'entraîneur. Après divers postes, notamment au 1. FC Saarbrücken et au SC Paderborn, il prend le poste d'entraîneur au 1. FC Köln en 2025. Il signe un contrat jusqu'au 30 juin 2028. Sa carrière a débuté en tant que joueur au Karlsruher SC, où il a progressé dans toutes les équipes de jeunes avant de mettre fin à sa carrière de joueur en raison de blessures.
Son chemin vers la licence d'entraîneur l'a conduit à travers de nombreuses équipes de jeunes, où il a pu acquérir sa première expérience, et Kwasniok a obtenu son diplôme d'entraîneur en 2018. Son style de leadership se caractérise par un traitement individuel et empathique de ses joueurs, ce qui a également été souligné dans une étude sur la compétence d'entraîneur. Cette recherche examine les compétences clés dont les entraîneurs modernes ont besoin pour réussir dans le sport d’élite.
St. Pauli sous surveillance
Les invités rivaliseront avec leur propre stratégie. La composition attendue du FC St. Pauli ressemble à ceci : Vasilj ; Wahl, Smith, Mets; Pyrka, Sables, Oppie, Fujita, Irvine ; Emplacement Kaars et Pereira. L'arbitre Reichel de Sindelfingen dirigera le match et s'attend à un duel passionnant entre les deux équipes.
Avec un objectif clair en tête, le 1. FC Köln s'efforcera de capitaliser sur les aspects positifs de la dernière rencontre et d'améliorer encore son niveau défensif. Kwasniok et son équipe sont déterminés à prendre les rênes et à façonner le match à leur propre avantage.
Restons à l'écoute pour voir comment se déroulera cette rencontre entre les deux clubs et si le 1. FC Köln pourra profiter de l'avantage du terrain. Il y a donc beaucoup à attendre de ce match passionnant de samedi !