St. Pauli se bat pour cinq titres de Teqball – Spectacle Tower à Wandsbek !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le FC St. Pauli prévoit un tournoi de Teqball à Wandsbek le 13 juin 2025 pour remporter cinq titres et promouvoir ce sport.

Der FC St. Pauli plant am 13.06.2025 ein Teqball-Turnier in Wandsbek, um fünf Titel zu gewinnen und die Sportart zu fördern.
Le FC St. Pauli prévoit un tournoi de Teqball à Wandsbek le 13 juin 2025 pour remporter cinq titres et promouvoir ce sport.

St. Pauli se bat pour cinq titres de Teqball – Spectacle Tower à Wandsbek !

Quel week-end passionnant attend le FC St. Pauli ! Samedi et dimanche prochains, la lutte pour le titre de Teqball aura lieu au gymnase de Wandsbek. L’équipe a de grands projets et prévoit de remporter cinq championnats. C'est ce qu'elle rapporte MOPO.

Le Teqball, une combinaison passionnante de football et de tennis de table, gagne de plus en plus de cœurs en Allemagne. La surface de jeu est une table incurvée (Teqboard), qui assure un jeu dynamique car les extrémités de la table sont plus basses que le milieu. Les joueurs sont autorisés à toucher le ballon jusqu'à trois fois avant qu'il n'atteigne la surface de la table adverse. Pour le FC St. Pauli, le Teqball n'est pas seulement un engagement sportif, mais aussi une opportunité de s'imposer plus fortement dans le sport populaire. Millernton.

Les champions en titre et les défis

Les champions en titre Diego Gollub et Jon Nielsen ont de grands projets pour le double masculin. En 2024 déjà, le FC St. Pauli avait remporté quatre des cinq titres possibles au Teqball. Cette année, l'équipe souhaite capitaliser sur ces succès. Ce ne sera cependant pas un défi facile, car Max Hunfeld de l'AC DingDong Hannover se révèle être un adversaire sérieux en simple messieurs, où il a pu remporter le titre en 2024.

Dans le monde du Teqball, les athlètes du FC St. Pauli brillent : 20 joueurs sont alignés dans les six catégories de compétition. Lors des derniers championnats, presque toutes les catégories ont été remportées à l'exception du tournoi des jeunes et du simple messieurs. Daytona Hansen, triple championne d'Allemagne, a réussi à triompher chez les femmes l'année dernière après que son dernier adversaire ait dû déclarer forfait pour cause de blessure.

Tension dans l'air

Ce qui attend le public, c'est un festival d'émotions. Dans la compétition mixte, les décisions ont été serrées lors de la phase de groupes. Les finales dimanche à partir de 14h. promettent également un divertissement de haut niveau. Les fans peuvent s’attendre à des matchs passionnants et les nouveaux venus dans le monde du Teqball sont chaleureusement invités à encourager les athlètes.

L'équipement de la nouvelle table Teqball, désormais disponible dans une aire de jeux à proximité de la station de S-Bahn Ottensen à Altona, constitue un point fort particulier. Cette table contribuera à diffuser le sport et à encourager les futurs talents. Les nouveaux joueurs enthousiastes sont les bienvenus dans l'équipe de jeunes du FC St. Pauli (12 à 16 ans).

La popularité du Teqball augmente, même si le sport reste encore à petite échelle. Le FC St. Pauli a montré que de grandes choses peuvent être réalisées avec de l'engagement et un esprit d'équipe. Le chemin visant à faire du Teqball un sport populaire apprécié en Allemagne ne fait que commencer et le prochain tournoi met ce chemin en lumière.

Alors préparez-vous pour un week-end passionnant et accompagnez les athlètes du FC St. Pauli dans leur quête de nouveaux titres ! Les amateurs de sport trouveront certainement leur place dans la salle de sport de Wandsbek, où commence la cérémonie du Teqball. Qui sait, peut-être vivrons-nous de grands moments et de nouvelles performances d’acteurs talentueux.
Des informations à ce sujet sont également disponibles sur Wikipédia.