L'onde de tempête Joshua frappe Hambourg : les pompiers en opération constante !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

St. Pauli est sous l'eau alors qu'une onde de tempête provenant des profondeurs du «Joshua» frappe Hambourg. Rapports actuels et conditions météorologiques ici.

St. Pauli steht unter Wasser, während Sturmflut von Tief „Joshua“ Hamburg trifft. Aktuelle Berichte und Wetterlage hier.
St. Pauli est sous l'eau alors qu'une onde de tempête provenant des profondeurs du «Joshua» frappe Hambourg. Rapports actuels et conditions météorologiques ici.

L'onde de tempête Joshua frappe Hambourg : les pompiers en opération constante !

La zone dépressionnaire «Joshua» provoque aujourd'hui des conditions instables dans le nord de l'Allemagne. Hambourg et l'embouchure de l'Elbe en particulier sont à nouveau touchées par une onde de tempête. L'eau s'est déversée sur le bord du quai du marché aux poissons de St. Pauli, mais heureusement il n'y a pas eu de dégâts importants. Le niveau d'eau a atteint 1,85 mètres au-dessus des hautes eaux moyennes et a ainsi dépassé la barre des ondes de tempête de 1,50 mètres. sat1regional.de signalé.

L'onde de tempête a également eu un impact sur la côte nord-frise. Dimanche après-midi, les vagues ont fait rage et de nombreuses liaisons par ferry vers les îles de la mer du Nord ont été annulées. Malgré le temps orageux, les prévisions météorologiques restent optimistes : les météorologues de BSH s'attendent à ce qu'aucune autre onde de tempête ne soit à prévoir dans les prochains jours. Le temps reste toutefois venteux, même si les fortes rafales s'atténuent peu à peu.

Opérations des pompiers en Basse-Saxe

Tandis que l'onde de tempête débordait à Hambourg, les pompiers de Basse-Saxe effectuaient de nombreuses missions. À Bad Zwischenahn, un grand arbre est tombé sur les voies ferrées, paralysant pendant des heures la ligne ferroviaire entre Leer et Oldenburg. Lors d'un autre incident, un train régional est entré en collision avec l'arbre tombé, heureusement, il n'y a pas eu de blessés. Les 50 passagers ont été transportés en toute sécurité à Oldenbourg en bus pendant que la ligne aérienne devait être réparée. Cela a entraîné des retards et des annulations allant jusqu'à 45 minutes pour les trains longue distance entre Norddeich Mole et Hanovre.

Les rafales ont également laissé des traces sur l'île de Borkum : des parties du toit de l'église du Christ ont été soulevées et les services d'urgence ont dû sécuriser la zone dangereuse. Reste à savoir si le toit de l'église a réellement été endommagé. Dans plusieurs villes, dont Hildesheim et Hanovre, les cimetières, parcs et zoos ont été fermés pour assurer la sécurité des citoyens. En outre, le phare de Campen à Krummhörn est resté fermé pour des raisons de sécurité et le ferry Weser à Bremerhaven a été temporairement annulé en raison d'inondations.

Un regard sur les inondations précédentes

Malheureusement, les inondations ne sont pas rares en Allemagne et comptent parmi les catastrophes naturelles les plus courantes au monde. Depuis 2000, elles sont responsables de près de 37 pour cent de toutes les catastrophes naturelles. La définition du Parlement européen décrit les inondations comme une inondation temporaire de terres qui ne sont normalement pas recouvertes d'eau. Le changement climatique mondial est un facteur majeur qui aggrave la situation des inondations. Une atmosphère plus chaude peut stocker plus d’eau et entraîne donc des épisodes de fortes pluies plus fréquents. En Allemagne, environ 7,6 pour cent de toutes les adresses sont statistiquement exposées à un risque d'inondation. statista.de signalé.

Les scènes dramatiques des inondations catastrophiques, comme la situation dévastatrice de juillet 2021, lorsque la Basse-Saxe et la Rhénanie du Nord-Westphalie ont été touchées par des précipitations extrêmes, sont encore dans beaucoup de mémoires. Afin de minimiser les dommages futurs, il est urgent d'étendre systématiquement la protection contre les inondations et d'envisager des zones de rétention naturelles.

Alors que la tempête « Joshua » traverse le nord de l’Allemagne, les habitants et les autorités doivent rester vigilants et se préparer à d’éventuels nouveaux événements météorologiques. Les prochains jours pourraient connaître de nouvelles précipitations, même sous forme de neige à haute altitude, tandis que les températures chuteront jusqu'à zéro lundi soir.