Chaos de la circulation à Hambourg : l'A7 et le tunnel de l'Elbe fermés à partir de ce soir !
À Hambourg, l'A7 sera fermée pour travaux de rebalisage à partir de ce soir et jusqu'à lundi. Détours recommandés !

Chaos de la circulation à Hambourg : l'A7 et le tunnel de l'Elbe fermés à partir de ce soir !
Un week-end tout à fait normal dans le nord de l’Allemagne pourrait être un test de patience pour les conducteurs d’aujourd’hui. À partir de 22 heures, l'autoroute A7 de Hambourg sera fermée pendant plusieurs jours en direction sud entre Hambourg-Stellingen et Hambourg-Heimfeld. Cette mesure fait partie des vastes travaux de construction qui porteront la route à huit voies. La raison de la fermeture est le rebalisage de la route, nécessaire à l'extension de l'A7. Après une année intense avec déjà six fermetures complètes en 2024, de nombreuses interruptions de ce type sont également attendues cette année. rapport de non-remise rapporte que la fermeture actuelle dure jusqu'à lundi à 5 heures du matin et souligne que les voyageurs doivent s'attendre à d'importantes perturbations de la circulation, notamment pendant les vacances d'été en Basse-Saxe et à Brême.
Quel chemin mène à la maison maintenant ? Pendant la fermeture, nous recommandons une déviation via la B205, l'A21 et l'A1. En outre, le transport de marchandises lourdes doit être évité sur une vaste zone, car le tunnel de l'Elbe est également concerné par la mesure. La situation est désormais confuse car, parallèlement à la fermeture de l’A7, l’A1 est également concernée. A partir d'aujourd'hui, 20 heures, jusqu'au 15 juin, 20 heures, un tronçon entre Ahrensburg et l'échangeur autoroutier de Bargteheide, au nord, sera fermé. Un nouveau pont est en construction ici, ce qui entraînera également des retards. ADAC Selon le site Internet, les fermetures durent généralement environ 55 heures et ont souvent lieu le week-end.
D'autres chantiers en vue
Plusieurs fermetures totales sont prévues sur l'A7 cette année. Les prochains grands confinements sont prévus du 4 au 7 juillet et du 26 au 29 septembre. Ces dernières années, l'autoroute entre Waltershof et Volkspark a été très fréquentée, avec plus de 130 000 véhicules qui y circulent chaque jour. Ces activités de construction permettront également d'améliorer la fluidité du trafic, mais elles sont le résultat d'optimisations et d'agrandissements nécessaires qui devraient apporter un soulagement à long terme.
Des nouvelles motivantes viennent également du domaine des services d'information routière : il n'y a actuellement aucun rapport faisant état de dangers particuliers tels que des routes glissantes ou d'autres événements météorologiques sur les chantiers de construction. Néanmoins, une attention particulière doit être portée à sa propre sécurité sur la route, car pendant les périodes de travaux de construction importants, le risque d'accident augmente en raison de déviations ou de signalisations confuses. verkehrslage.de conseille aux navetteurs et aux voyageurs de se renseigner à temps sur la situation du trafic afin d'éviter d'éventuels embouteillages sur les itinéraires de déviation.
En résumé, il y aura une grosse vague de chantiers à l’ordre du jour dans les prochains jours. Il est conseillé aux usagers de la route de planifier de manière flexible pendant ces périodes afin d'atteindre leur destination de manière détendue. Que ce soit en voiture ou en transports en commun, un peu plus de temps libre ne fait certainement pas de mal.