Moins d’accidents grâce à de nouvelles routes – Hambourg investit dans la sécurité !
Hambourg enregistrera une diminution significative des accidents dus aux dommages routiers en 2025, soutenue par des mesures de rénovation globales.

Moins d’accidents grâce à de nouvelles routes – Hambourg investit dans la sécurité !
Dans la ville hanséatique de Hambourg, la situation du trafic routier semble s'améliorer après une année mouvementée. Alors que 146 accidents ont été causés par des dégâts routiers l’année dernière, les statistiques pour 2025 montrent que seuls 11 accidents de ce type ont été enregistrés au cours des cinq premiers mois. Cela vient d'un rapport de Monde dehors.
Trois personnes ont été légèrement blessées dans les accidents de cette année, dont deux à Altona et un dans le district Nord. Un retour sur l'année précédente montre qu'au total, 14 personnes ont été blessées dans les 146 accidents, dont deux grièvement. Il y a ici des signes d’évolution positive, qui sont visibles malgré les problèmes persistants de nids-de-poule et de dégâts sur les routes.
Mesures du Sénat sur la sécurité routière
Une des raisons de cette évolution positive pourrait être la gestion globale de l'entretien des rues de Hambourg, qui a réduit un retard considérable en matière de rénovation au cours des cinq dernières années. Près de 1 000 kilomètres de voies ont été rénovées. La ville a également mis à disposition dix millions d’euros supplémentaires pour 2025 pour réparer des dégâts mineurs et réaliser des rénovations à grande échelle.
L'expert de la circulation routière de la CDU, Philipp Heißner, estime que la baisse du nombre d'accidents est également due à l'hiver doux. Il prévient néanmoins : « Il y a encore trop de nids-de-poule » et appelle à une rénovation plus conséquente. Selon les médias, de nombreuses routes et autoroutes en Allemagne sont dans un état de délabrement dû à la forte circulation routière et aux changements de température. Fort Catalogue des amendes Les économies réalisées dans la construction de routes et dans les conditions météorologiques pourraient également contribuer à ces dégâts.
La sécurité routière en chiffres
La situation de la sécurité routière n'est pas seulement enregistrée au niveau local, mais également évaluée statistiquement à l'échelle nationale. La collecte des numéros d'accidents fournit des informations importantes pour la législation, l'éducation routière et le développement des infrastructures, comme sur Déstatis est mis en évidence. L'objectif est d'avoir une vue d'ensemble des accidents et des facteurs affectés afin d'en déduire des mesures visant à améliorer la sécurité routière.
Dans de nombreuses communautés, les conducteurs ont désormais la possibilité de signaler les dégâts routiers en ligne pour aider la ville à éliminer les endroits dangereux. Les personnes lésées doivent toutefois s'assurer qu'elles sont en mesure de prouver qu'elles n'ont pas été suffisamment informées des dommages afin de pouvoir demander réparation.
En résumé, on peut dire que Hambourg est sur la bonne voie pour améliorer l’état des routes et accroître la sécurité routière. Toutefois, le défi reste de continuer à entretenir les routes afin que cette évolution positive ne s’arrête pas.