La circulation ferroviaire à la gare centrale de Hambourg est à nouveau possible après une perturbation !
La circulation ferroviaire a été rétablie à la gare centrale de Hambourg après un câble endommagé ; Des échecs individuels sont encore possibles. Renseignez-vous à l'avance !

La circulation ferroviaire à la gare centrale de Hambourg est à nouveau possible après une perturbation !
Après de fortes perturbations à la gare centrale de Hambourg, le feu vert est désormais donné. Les problèmes qui affectaient fortement la circulation ferroviaire depuis mercredi après-midi ont été résolus. Fort rapport de non-remise les services ferroviaires reprendront comme prévu, même s'il peut encore y avoir des annulations occasionnelles dans les services régionaux. La cause de la perturbation était des dommages aux câbles survenus lors des travaux de construction entre la gare centrale de Hambourg et Hambourg-Altona. Heureusement, il n’existe aucune preuve d’un crime, comme l’a souligné la police fédérale.
La porte-parole de la Deutsche Bahn a confirmé que les voyages en train depuis et vers la gare centrale de Hambourg sont à nouveau possibles. Cependant, les voyageurs doivent s’attendre à ce que certains voyages soient annulés ou n’aient lieu que partiellement en raison d’un manque de matériel automobile ou de personnel. Sur 14 voies, la gare centrale de Hambourg transporte chaque jour plus de 800 trains longue distance et locaux ainsi que plus de 1 200 trains S-Bahn, ce qui en fait l'une des gares les plus grandes et les plus fréquentées d'Allemagne.
Perturbations et horaires actuels
Même si la situation s'est stabilisée, les voyageurs doivent quand même s'attendre à certaines restrictions. Les transports régionaux seront particulièrement touchés Monde signalé. Par exemple, le RE7 en provenance de Flensburg et Kiel se termine à Neumünster, tandis que le RE70 en provenance de Kiel s'arrête à Altona. Actuellement, les trains longue distance ne circulent vers Hambourg-Harburg que toutes les heures.
Afin de soutenir les voyageurs, nous vous recommandons de vous renseigner sur la situation actuelle via bahn.de, le DB Navigator ou par téléphone avant de commencer votre voyage. Ceci est particulièrement important dans un pôle très fréquenté comme la gare centrale de Hambourg, qui accueille environ 550 000 voyageurs chaque jour.
Défis et solutions à long terme
L'infrastructure de la gare centrale de Hambourg date en grande partie du début du XXe siècle et ne peut plus faire face au volume de trafic actuel. Les plans futurs prévoient une rénovation complète qui ne devrait pas commencer avant 2028 au plus tôt. Un ensemble complet de mesures d'amélioration est en cours de discussion, comprenant de nouveaux quais et des extensions des gares adjacentes, par exemple à Altona ou Harburg. La nouvelle gare d'Altona am Diebsteich ne sera achevée qu'en 2029, ce qui accroît l'urgence de la situation.
Avec le programme « SB² – Building in Time », la Deutsche Bahn a lancé en 2023 un concept visant à mieux coordonner les processus de construction et d'exploitation. L’idée derrière tout cela : une planification chronométrée des travaux de maintenance qui devraient avoir moins d’impact sur le trafic ferroviaire. À partir de 2025, la fréquence des travaux sera portée à huit semaines, ce qui pourrait améliorer durablement la ponctualité et la fiabilité des trains, comme le montre le rapport de gestion de la Deutsche Bahn. chemin de fer allemand signalé.
Les approches optimistes et les investissements continus offrent l’espoir de stabiliser l’exploitation ferroviaire, malgré les exigences élevées qu’exige une infrastructure qui fonctionne bien. D'ici là, les voyageurs de la gare centrale de Hambourg n'ont d'autre choix que de rester informés et flexibles.