Vague de chaleur à Lübeck: les écoles annulent la chaleur -e-feu pour les élèves!

Hitzewelle in Norddeutschland: Schulen in Lübeck und Lauenburg bieten hitzefrei ab 2. Juli 2025 – Regelungen und Ausnahmen im Überblick.
Vale de chaleur dans le nord de l'Allemagne: les écoles de Lübeck et de Lauenburg offrent une chaleur à la chaleur du 2 juillet 2025 - Règlements et exceptions. (Symbolbild/MND)

Vague de chaleur à Lübeck: les écoles annulent la chaleur -e-feu pour les élèves!

Lübeck, Deutschland - Les températures à venir du 2 juillet donnent de l'excitation parmi les écoliers et les parents à Lübeck. Avec jusqu'à 37 degrés Celsius dans le Lauenburg et 36 degrés à Lübeck, une véritable vague de chaleur est attendue. "Chaleur-Free!" Il est maintenant appelé pour beaucoup et les étudiants peuvent espérer un peu de soulagement. Dörte de Graaf, porte-parole adjoint du ministère de l'Éducation de Kiel, souligne que la gestion de l'école est libre de décider si et comment les leçons sont effectuées dans des conditions météorologiques exceptionnelles. Ce règlement concerne tous les types et notes scolaires, et le ministère de l'Éducation garantit que les parents sont informés en temps utile.

Que se passe-t-il dans les écoles? Dans les lycées, par exemple le Johanneum à Lübeck, les leçons sont raccourcies à l'aide d'un "plan du Sahara". Les leçons sont réduites de 45 à 30 minutes afin de permettre aux étudiants de rejeter plus tôt, alors qu'aucun sujet n'est négligé. L'école communautaire de Lauenburg a déjà décidé de donner une chaleur sans chaleur, tandis que d'autres écoles prendront leurs décisions à court terme.

Faire de chaleur et ses règles

Mais qu'en est-il sans chaleur? Il n'y a pas de droit légal à cela, explique le conseiller scolaire Stefan Beeg. Les leçons peuvent également avoir lieu à l'ombre, mais la maison prématurée n'est pas toujours possible. Divers réglementations s'appliquent également dans de nombreux États fédéraux. Par exemple, en saxe inférieur, les élèves du secondaire sont désormais également sans chaleur, ce qui n'est généralement pas le cas dans d'autres États fédéraux, comme le Rhin-Westphalie du Nord. Les ministères de l'école de plusieurs États fédéraux ont introduit des directives, la décision étant finalement allongée sur la gestion de l'école. Les températures d'espace supérieures à 27 degrés Celsius sont souvent le critère pour l'attribution de la chaleur sans chaleur.

Pour les niveaux de base et secondaire, des réglementations spéciales doivent être observées: dans de nombreux cas, les élèves des classes 5 et 6 ne peuvent quitter la salle de classe qu'après consultation avec les parents avant la classe ordinaire, tandis que les élèves du niveau supérieur (niveau secondaire II) sont souvent exclus de ces réglementations. Au niveau secondaire, les travaux de classe ne doivent pas être maintenus pendant une chaleur extrême pour éviter les risques pour la santé.

Règlements régionaux

Ces diverses réglementations ne sont pas les mêmes partout. Dans des États fédéraux tels que le Bade-Würtemberg et Brandenburg, le sans chaleur commence à partir de 25 degrés, à Hambourg à partir de 27 degrés. En Saxe-Anhalt, sans chaleur est accordé de 26 degrés à 11 heures, tandis que dans d'autres États fédéraux, dont Schleswig-Holstein, une grande liberté est accordée. Pour ce faire, la décision est prise par les responsables sur place.

Résumé Il convient de noter que chaque emplacement scolaire dans le nord de l'Allemagne peut agir individuellement en ce qui concerne le puits des élèves en cas de chaleur pressante. L'anticipation pour la chaleur augmente, et avec un règlement bien considéré, toutes les personnes impliquées peuvent bien traverser la chaleur.

Pour plus d'informations et de détails sur les réglementations dans différents États fédéraux, veuillez lire à ln en ligne "https://www.schulministerium.nrw/hitzefreifrei" Target = "_ Blank"> Ministère scolaire nrw et rnd après.

Details
OrtLübeck, Deutschland
Quellen