Le couple de danse Anklamer brille: l'argent et le bronze à Norderstedt conquiert!

Le couple de danse Anklamer brille: l'argent et le bronze à Norderstedt conquiert!

Anklam, Deutschland - Le sport de danse fleurit et assure un vent frais à Anklam: à Norderstedt Josepha Haack et Tobias Krüger, un couple de danse émergent de la scène de danse allemande, définit un signe clair. Le week-end dernier, les deux ont participé au tournoi pour enfants et jeunes de TSC Astoria Hambourg et ont obtenu deux podiums. Ils ont collecté des points importants pour leur ascension dans les cours de performance. Dans la classe D de la jeunesse D de Standard Dances, qui comprend la Slow Waltz, le Tango et le Quickstep, ils ont pu sécuriser le grade d'argent, seulement battu par un autre couple, comme le Nordkurier rapporté.

Mais ce n'était pas tout! Dans la catégorie des danses latino-américaines, notamment Cha-Cha-Cha, Rumba et Jive, les deux ont également pris une excellente troisième place. Avec vos performances, vous continuez à vous catapulter et à montrer que vous avez ce qu'il faut pour vous affirmer dans des classes supérieures. L'équipe d'entraîneurs autour d'Anja Schumann, Anne Mengel et Marcel Schumann a fait un excellent travail préparatoire.

Dance Sport and Performance Classes

Comment fonctionne réellement l'ascension dans le sport de danse? Le DVG (Association allemande pour la garde et les sports de danse Show) danse dans diverses classes de performance basées sur un classement ponctuel. Procedère n'a rien de nouveau ici: les juges peuvent accorder un maximum de 100 points par danse, et le nombre total de points résulte de la somme de plusieurs danses. Cependant, deux notes en dessous des limites de points d'une classe signifient une descente imminente, tandis que deux bons placements en une saison donnent la possibilité de grimper. Donc, l'ambition sportive reste toujours élevée!

Pour les enfants de 5 à 15 ans, comme Josepha et Tobias, un règlement spécial s'applique. Vous devez avoir entre 210 et 249 points dans la classe de jeunes pour se rendre à la 2e Bundesliga. Avec les derniers résultats, Josepha Haack et Tobias Krüger sont sur une voie prometteuse.

La prochaine génération de danseurs

Un aperçu du monde du sport de danse donne également à d'autres jeunes talents. Par exemple, Elisabeth Wilhelm de neuf ans et Sebastian de Böblingen / Sindelfingen. Les deux sont formés par des professionnels de la danse bien connus, Victoria Kleinfelder-Cibis et Andrzej Cibis, connues par «Let’s Dance». La passion et l'engagement des jeunes danseurs sont remarquables: ils s'entraînent quatre à cinq fois par semaine et ont déjà célébré de nombreux succès, y compris la première place à la "Royal Dance Cup" et la quatrième place aux championnats ouverts allemands de Stuttgart, l'un des plus grands tournois de danse du monde.

Dans l'ensemble, ces jeunes talents montrent non seulement à quel point le sport de danse est complexe, mais aussi le potentiel qui mène dans la prochaine génération de danseurs. Le succès de Josepha et Tobias à Norderstedt est un autre exemple du fait que le sport de danse en Allemagne est florissant et a également un avenir prometteur à Anklam.

Details
OrtAnklam, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)