Le maire d'Anklam met en garde : le district ralentit l'avenir vert !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le maire d'Anklam critique le district pour le manque de soutien aux projets et met l'accent sur la construction d'une nouvelle centrale électrique complexe.

Anklams Bürgermeister kritisiert den Landkreis für mangelnde Unterstützung bei Projekten und hebt den Bau eines neuen Verbundkraftwerks hervor.
Le maire d'Anklam critique le district pour le manque de soutien aux projets et met l'accent sur la construction d'une nouvelle centrale électrique complexe.

Le maire d'Anklam met en garde : le district ralentit l'avenir vert !

Il y a beaucoup d'ébullition à Anklam. Le maire Michael Galander (indépendant) exprime ouvertement sa frustration face au manque de soutien du district. Jeudi dernier, comme il l'avait espéré, il n'a pas assisté à la cérémonie d'inauguration des travaux du parc solaire Anumar à Strittense, mais a dû prêter attention au processus de révision réglementaire du Plan B. "C'est un événement unique et décevant", a déclaré Galander. Le district a lancé la procédure et provoque des troubles dans la ville hanséatique.

L'ambiance devient vite irritable car Galander critique vivement l'administration du district. Il critique en particulier le comportement de l'administrateur de district Michael Sack (CDU), qui ne communique plus activement après son élection et ne répond souvent tout simplement pas aux demandes de renseignements. "Il se passe quelque chose", a déclaré Galander, faisant référence à la stagnation du développement économique dans le district, qui ne l'inquiète pas seulement, mais aussi d'autres maires. Une bonne main pour faire avancer les projets semble différente.

Nouveaux projets énergétiques à Anklam

Le projet promet non seulement un approvisionnement énergétique durable pour la Ligue hanséatique et la transition énergétique, mais génère également 10 nouveaux emplois. Lors de la mise en œuvre, le groupe ENERTRAG travaille en étroite collaboration avec la société Cosun Beet pour utiliser du CO₂ biogénique pour produire du méthanol vert. Ces mesures contribuent à atteindre l’objectif de faire d’Anklam un projet phare en matière d’énergies renouvelables et d’utilisation des ressources locales.

L'électrolyse doit avoir lieu pendant les périodes de forte disponibilité d'électricité provenant de sources renouvelables et offre ainsi non seulement des solutions aux éventuels goulots d'étranglement du réseau, mais également des opportunités pour les développements futurs dans la région.

Un regard au-delà des frontières