Commencer à se faire vacciner contre la grippe : comment se protéger à l’automne !
À partir d’octobre 2025, le service de santé d’Anklam proposera des vaccins contre la grippe. Rendez-vous requis.

Commencer à se faire vacciner contre la grippe : comment se protéger à l’automne !
Avec l'arrivée de l'automne, le risque d'infections augmente, il est donc grand temps de s'armer ! Dans le district de Poméranie occidentale-Greifswald, les citoyens peuvent désormais se faire vacciner contre la grippe auprès des autorités sanitaires. Comment nordkurier.de Selon des informations, la campagne de vaccination à Greifswald débutera le 2 octobre, tandis qu'Anklam et Pasewalk suivront quelques jours plus tard.
À partir de la semaine prochaine, les habitants d'Anklam et de Pasewalker pourront également se protéger, puisque les vaccins y seront disponibles respectivement à partir du 7 et du 14 octobre. Il est important qu'un rendez-vous soit pris par téléphone au préalable. À Greifswald, les points de contact pour vos questions sont joignables au 03834 8760-2482 ou -2422. Anklam et Pasewalk proposent leur assistance au 03834 8760-2471 ou -2422.
Qui doit se faire vacciner ?
La vaccination contre la grippe est particulièrement recommandée pour de nombreux groupes à risque, notamment :
- Ältere Menschen
- Chronisch kranke Erwachsene und Kinder
- Personen mit Herz-, Lungen- oder neurologischen Erkrankungen
- Diabetiker
- Immungeschwächte Personen
- Schwangere
- Personen in Berufen mit hohem Publikumsverkehr
Il est également conseillé d'apporter votre certificat de vaccination avec vous lors de la vaccination pour garantir le bon déroulement du processus. Ces mesures ont du sens car elles sont bruyantes kbv.de Le taux de vaccination des groupes à risque en Allemagne est encore trop faible. Seulement environ 38 % des personnes de plus de 60 ans ont été vaccinées la saison dernière, alors que l'Organisation mondiale de la santé vise un taux de vaccination cible de 75 %.
Stratégie et matériel de vaccination
Le Dr Sibylle Steiner, membre du conseil d'administration de l'Association nationale des médecins de l'assurance maladie obligatoire (KBV), souligne que les vaccinations peuvent sauver des vies, notamment chez les personnes à risque. La KBV promeut la mise à disposition de matériel d'information sur la vaccination contre la grippe, notamment des affiches et des vidéos, afin de sensibiliser les citoyens à l'urgence. Par ailleurs, la vaccination simultanée contre la grippe et la COVID-19 a été recommandée si l’indication le permet.
Se faire vacciner contre la grippe est un moyen simple et efficace de vous protéger et de protéger les autres. Les prochaines campagnes de vaccination sont une occasion en or d’obtenir la protection dont vous avez besoin – car la santé passe avant tout ! N'hésitez pas à vous protéger ainsi que vos proches. Les vaccins qui seront utilisés au cours de la saison à venir seront également complétés par de nouvelles variantes à haute dose et avec adjuvant conçues pour produire une réponse immunitaire améliorée.
Profitez-en et protégez-vous ! Si vous avez des questions ou souhaitez prendre rendez-vous, les autorités sanitaires sont disponibles pour vous aider à répondre à vos inquiétudes.