Routes de district dans un état mortel : l'administrateur de district Sack informe le 16 juillet !
L'administrateur du district Sack a discuté de l'état des routes délabrées à Anklam et dans les environs avec les maires de Jarmen le 16 juillet.

Routes de district dans un état mortel : l'administrateur de district Sack informe le 16 juillet !
L'état des routes du district de Jarmen-Tutow devient de plus en plus un sujet explosif. Le 16 juillet, l'administrateur du district Michael Sack (CDU) prévoit d'organiser une consultation de travail avec l'administration locale et les maires de cette région. L'une des principales préoccupations concernera les liaisons de transport et l'état déplorable de nombreuses routes, comme celles SVZ signalé.
Dans la région de Jarmen et Loitz, plusieurs routes départementales sont à risque élevé. Le VG104 entre Kartlow et Alt Tellin est particulièrement inquiétant, qui se compose de deux longueurs de dalles en béton RDA et présente des dénivelés importants. Il faut également être prudent sur la VG105 entre Müssentin et Wilhelminenthal, car il y a ici un trottoir en pierre naturelle déplacé. Mais ce n'est pas tout : le VG6 de Neu Jargenow à Göslow et le VG107 de Völschow à Jagetzow apparaissent également comme des pentes délabrées et cahoteuses. Il y a ici un manque de sécurité routière cohérente, ce qui est important tant pour les résidents que pour les visiteurs.
Un lieu de rencontre des préoccupations citoyennes
La maire Elke Hempel a déjà annoncé qu'elle répondrait à ses préoccupations lors des prochaines heures de consultation. Il n’est pas étonnant que la frustration à l’égard de l’autorité des transports augmente. Les critiques concernant leur code de la route et leur signalisation se multiplient. Les maires considèrent cette approche comme intransigeante et arbitraire, ce qui ne fait qu’envenimer davantage la situation.
Afin de favoriser le dialogue avec les citoyens, l'administrateur du district Sack propose une heure de consultation citoyenne à Jarmen le 16 juillet à 16h. Toute personne souhaitant participer doit toutefois s'inscrire à l'avance auprès du bureau de Jarmen-Tutow afin que les préparatifs nécessaires puissent être effectués.
Transports publics locaux en Mecklembourg-Poméranie occidentale
L’importance des transports publics locaux (ÖPNV) devient aujourd’hui de plus en plus évidente. La mission du VMV est de garantir une information complète sur les horaires de circulation. Cette année, plus de 15 millions de demandes d'informations horaires ont déjà été traitées, ce qui a entraîné une augmentation significative des demandes, notamment pendant la période des fêtes. Presque toutes les entreprises de transport du pays travaillent en harmonie avec des données en temps réel afin de fournir aux citoyens et aux touristes la meilleure information possible. Le bon fonctionnement des transports locaux est essentiel au développement de la région ; après tout, la mobilité et l’accessibilité sont des facteurs cruciaux pour la stabilité économique.
Une infrastructure de transport moderne constitue non seulement une condition fondamentale pour relier les emplois, mais favorise également le tourisme en Mecklembourg-Poméranie occidentale. Le Gouvernement de l'État considère le développement des voies de transport telles que les routes, les ponts et les pistes cyclables comme la clé de la prospérité économique. Le défi consistant à lancer des projets de transport modernes tout en protégeant les intérêts des citoyens et de l’environnement est considéré comme un objectif important. Des projets tels que l'autoroute de la mer Baltique contribuent à renforcer le Mecklembourg-Poméranie occidentale en tant que site économique.
L'avenir des infrastructures dans les zones rurales dépend non seulement des préoccupations des citoyens, mais également de la formation d'une volonté politique et de la mise en œuvre de solutions efficaces. Il sera intéressant de voir ce que donneront les négociations à venir et si les routes délabrées appartiendront bientôt au passé.