Les pasteurs font vibrer la chaire : concert-bénéfice pour l'église Sainte-Marie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le groupe "Reverends & Friends" rocke le 20 juin 2025 à la Marienkirche Autobahnstadt pour l'église Sainte-Marie de Jarmen.

Die Band "Reverends & Friends" rockt am 20. Juni 2025 in der Marienkirche Autobahnstadt für die St.-Marien-Kirche in Jarmen.
Le groupe "Reverends & Friends" rocke le 20 juin 2025 à la Marienkirche Autobahnstadt pour l'église Sainte-Marie de Jarmen.

Les pasteurs font vibrer la chaire : concert-bénéfice pour l'église Sainte-Marie !

Une semaine après leur apparition annulée au festival local de Zemmin, le groupe « Reverends & Friends » apporte désormais une bouffée d'air frais à la musique religieuse. Le 20 juin 2025, le groupe donnera un concert-bénéfice à l'église Sainte-Marie d'Autobahnstadt dans le cadre du projet « Rock the Pulpit », dont les bénéfices serviront à la rénovation de l'église Sainte-Marie de Jarmen. Comme le rapporte nordkurier.de, le concert promet un mélange de sons rock et de pensées dévotionnelles. La première de l'hymne du «Pommernland», qui a été entendu récemment lors de la réception de la ville de Jarmen, sera particulièrement passionnante pour les auditeurs.

Le groupe « Reverends & Friends » est composé de pasteurs et d'amis musiciens qui répètent régulièrement au presbytère de Kartlow. Ce groupe musical unique vise non seulement à s'amuser avec ses performances, mais aussi à transmettre un message spirituel. Leur dernière représentation a été un moment fort pour la communauté, et la prochaine représentation n’en sera certainement pas moins excitante.

Nouveaux défis et vieux amis

L'impatience pour le prochain concert est palpable, d'autant plus que le concert à Autobahnstadt est la première apparition du groupe depuis longtemps. Le groupe devait initialement se produire à la fête du village de Zemmin, mais celle-ci a été annulée. Mais les retrouvailles avec le public seront encore meilleures à « Rock the Pulpit 3.0 ». Des succès populaires et du rock chrétien sont au programme ici. Des chansons comme « Eye of the Tiger », « Stand by Me », « Cello » d'Udo Lindenberg et « Horizon » captiveront le public, comme le rapporte nordkirche.de.

Les quatre paroisses participantes de Kartlow-Völschow, Jarmen-Tutow, Hohenmocker et Daberkow représentent un réseau solide qui soutient le groupe. La synchronicité des pasteurs participants reflète l'esprit communautaire, ce qui donne aux représentations un caractère particulier.

Un regard sur la musique religieuse au quotidien

La musique religieuse est ancrée dans la tradition en Allemagne et reste vivante à travers de nombreux festivals. Comme le dit le Centre allemand d'information sur la musique miz, il existe un grand nombre d'événements consacrés à la musique religieuse. Ces festivals se caractérisent par leur orientation thématique spécifique et offrent aux musiciens une plateforme pour se présenter.

« Rock the Pulpit » montre clairement comment de tels événements contemporains peuvent jeter des ponts entre la musique religieuse traditionnelle et les styles musicaux modernes. Le prochain concert caritatif contribuera non seulement à maintenir cette tradition vivante, mais aussi à la transmettre aux nouvelles générations. Soyez présents et soutenez la rénovation de l'église Sainte-Marie de Jarmen - car la bonne musique et le bien-être dans la communauté sont toujours très appréciés !