Fêtes ukrainiennes sur l’aire de repos : les habitants craignent une escalade !
Anklam est aux prises avec le bruit des fêtes et les problèmes de déchets dans l'aire de repos des randonnées aquatiques. Les citoyens exigent des mesures et une solution avec des bornes.

Fêtes ukrainiennes sur l’aire de repos : les habitants craignent une escalade !
Quelque chose se prépare à l'aire de repos des randonnées aquatiques sur la Peene, près du Sophienhof. Fort Courrier du Nord Les habitants ont récemment exprimé leurs inquiétudes en urgence lors de la réunion du conseil local. L'aire de repos, qui était autrefois une halte pittoresque pour les touristes en bateau et les canoéistes, est de plus en plus mise en avant. Depuis l’été 2024, les habitants ressentent les effets de l’afflux de réfugiés ukrainiens. Cela ne laisse aucune trace sur l'idylle passée.
La pollution sonore due aux fêtes nocturnes et le problème croissant des déchets mettent les habitants à rude épreuve. De plus en plus de gens profitent des fêtes pour s'y rassembler ; Jusqu'à 64 invités ont déjà été dénombrés, dont certains viennent des villes environnantes comme Demmin et Rostock. La vue des détritus autour de l'aire de repos inquiète non seulement les habitants, mais soulève également la question de savoir s'il existe un risque d'infestation de rats. Les inquiétudes ne sont pas sans fondement, car la fréquentation de l'aire de repos par les randonneurs aquatiques a fortement diminué ces derniers mois.
Suggestions et mesures
Les habitants ont exigé une solution aux conditions tendues, mais les propositions visant à restreindre l'aire de repos aux randonneurs aquatiques n'ont pas trouvé de majorité. Les critiques étaient sceptiques quant à la faisabilité juridique de telles idées. Compte tenu des contrôles limités exercés par les services de l'ordre public et la police, la pression sur le conseil municipal pour trouver des solutions s'accentue.
Une issue possible pourrait être une solution structurelle. La ville prévoit d'installer trois bornes verrouillables à 200 mètres devant l'aire de repos pour en réguler l'accès. Cette mesure devrait être mise en œuvre le plus rapidement possible, sans un long processus de consultation. Un nouveau parking pour les visiteurs doit être aménagé sur une prairie du village afin de soulager la pression sur les voies d'accès. Le président représentant la ville a déjà donné son feu vert à ce projet.
Informations générales
Qu’est-ce qu’une aire de repos pour randonnée aquatique ? Fort Wikipédia Ce sont des jetées spécialement conçues pour la navigation de plaisance. La durée de séjour des randonneurs aquatiques est ici limitée et le nombre de places d'amarrage est généralement limité. Les installations varient considérablement et les infrastructures, telles que les installations sanitaires et l'approvisionnement en électricité et en eau, ne sont souvent pas pleinement développées.
La situation sur l'aire de randonnée aquatique du Sophienhof est également un exemple de la manière dont la migration et les défis qui en découlent sont portés à l'attention des institutions publiques. L’eau et l’assainissement sont des enjeux clés dans le monde BMZ sont souvent liés à des conflits. Dans les régions confrontées à des pénuries, l’insuffisance de l’eau et de l’assainissement peut non seulement accroître la pauvreté, mais aussi miner la confiance dans les institutions publiques.
La situation actuelle de l’aire de repos des randonnées aquatiques ne représente pas seulement des défis locaux, mais reflète également des problèmes sociaux et infrastructurels plus vastes. Il reste à voir comment le conseil municipal réagira à cette situation – les habitants attendent certainement avec impatience l'évolution de la situation.