Le VFC Anklam présente la mascotte « Otto » – le castor pour un bon esprit d'équipe !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La nouvelle mascotte « Otto » inspire en tant que symbole de l'esprit d'équipe au VFC Anklam, présentée au stade Werner-Seelenbinder.

Das neue Maskottchen "Otto" begeistert als Symbol für Teamgeist bei VFC Anklam, präsentiert im Werner-Seelenbinder-Stadion.
La nouvelle mascotte « Otto » inspire en tant que symbole de l'esprit d'équipe au VFC Anklam, présentée au stade Werner-Seelenbinder.

Le VFC Anklam présente la mascotte « Otto » – le castor pour un bon esprit d'équipe !

Récemment, une fête a eu lieu au stade Werner Seelenbinder d'Anklam : le VFC Anklam a présenté sa nouvelle mascotte. « Otto » est le nom de la mascotte du castor pelucheux, qui non seulement a un grand sourire, mais est également censé conquérir le cœur des fans de football. Avec ce nouvel ajout, le VFC poursuit l'objectif d'améliorer l'ambiance lors des matchs à domicile, des tournois de jeunes et des fêtes de club. La Société de gestion de l'immobilier et du logement (GWA) a parrainé la mascotte et a ainsi fait un beau cadeau à l'association, comme le rapporte Nordkurier.

« Otto » symbolise l'esprit d'équipe, l'engagement et la solidarité particulière au sein du club. Le nom est un hommage particulier au pionnier de l'aviation Otto Lilienthal, né à Anklam. Andreas Meenke, directeur marketing de GWA, n'est pas seulement responsable de l'idée, mais aussi de la mise en œuvre du costume de castor en peluche. La remise officielle a eu lieu en présence du président du club VFC Jörg Hasselmann, du directeur général de GWA Jens Kiel et des jeunes footballeurs de la F-Youth ainsi que des Bambinis.

Mascotte avec du cœur et du charme

Les mascottes sont courantes dans le sport et remplissent de nombreuses fonctions. Ils sont destinés à porter chance, à représenter le club et à renforcer le lien entre les athlètes et les supporters. « Otto » divertira non seulement les spectateurs dans le stade, mais assurera également la bonne humeur lors des tournois de jeunes et des célébrations du club. Ce type d’engagement est particulièrement important pour créer une vie de club animée et peut contribuer de manière significative à rapprocher encore plus les supporters et les joueurs. C'est un objectif que d'autres clubs sportifs s'efforcent également d'atteindre, comme vous pouvez le lire sur fragen-ans-netz.de.

En Allemagne, l’utilisation de mascottes comme « Otto » est très répandue. Des exemples bien connus sont l'aigle Attila de l'Eintracht Francfort, Dino Hermann du Hamburger SV et le bouc Hennes du 1. FC Köln. La plupart de ces mascottes sont conçues dans de grands costumes, l'époque des vrais animaux dans le sport diminuant progressivement, car les obstacles financiers et d'assurance rendent souvent difficile l'utilisation d'animaux vivants.

Avec « Otto », le VFC Anklam a créé un personnage chaleureux et énergique qui suscitera l’enthousiasme aussi bien lors des grands événements que dans les opérations quotidiennes du club. Cette mascotte apporte non seulement un peu de joie dans les tribunes, mais représente également la cohésion et les qualités d'esprit d'équipe, qui sont d'une grande importance dans la vie quotidienne du club.