Protestes à Weidel Interview: la police lance des enquêtes!
Protestes à Weidel Interview: la police lance des enquêtes!
Berlin, Deutschland - Un type spécial de drame de «l'interview d'été» ARD avec le patron de l'AFD Alice Weidel à Berlin. Les manifestations de la population ont accompagné l'entretien qui a eu lieu le 21 juillet 2025. La police a maintenant lancé une enquête parce que la réunion de protestation n'a pas été signalée à l'avance conformément à la loi sur la liberté de Berlin. Cela rapporte tixio .
Une femme de 64 ans qui est apparue comme directrice notable et de rencontre d'un rallye spontané sous la devise "Aucune étape de l'AFD", a désormais connu des conséquences juridiques. La police a documenté le caractère de la réunion et a découvert un entraîneur fermé du collectif des artistes "Center for Political Beauty" sur place. De ce bus, une contribution musicale sonnait en permanence avec la caractéristique claire de l'opposition à l'AFD.
protestations et leurs effets
Dans toute l'action qui a eu lieu sur la navigation, un bruit impressionnant a été produit avec des sifflets, des cornes et des slogans anti-AFD. Weidel a eu du mal à comprendre les questions du modérateur Markus Preiß, qui a encore alimenté la situation. Selon tagesspiegel pour baisser le niveau de bruit.
La personne responsable du haut-parleur, un homme de 39 ans, n'est arrivé qu'à 15 h 20. et a affirmé que le véhicule avait le caractère d'une "performance artistique spontanée indépendante dans l'espace public". La police lui a demandé de mettre fin immédiatement à des émissions sonores, ce qu'il a finalement fait à 15h30. Au total, les participants à la manifestation ont été estimés à environ 40 personnes.
Réactions et conséquences
Weidel lui-même a critiqué toute la protestation comme une attaque contre la liberté de la presse et de l'information. Son mécontentement à l'égard des troubles acoustiques a également été partagé par une porte-parole de l'ARD Capital Studio, qui a regretté ce qui se passait. Une vérification des faits de l'ARD sur les déclarations de Weidel est arrivée à la conclusion que certaines de ses explications ont été classées comme à peu près erronées. Cela a conduit à des spéculations sauvages et à des théories du complot parmi les partisans de l'AFD contre l'ARD, qui a exigé une répétition de l'entretien.
Bien que des mesures légales aient été initiées contre le directeur de la réunion et les directeurs de bus, il n'y a eu aucune arrestation. Le Artist Collective, qui a organisé la manifestation, prétend ne pas avoir été pris par la police et appelle maintenant des dons à poursuivre les opérations de bus. L'enquête se poursuit et la situation reste excitante.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)