Deux accidents graves sur Rügen: motocycliste et enfant blessé!
Deux accidents graves sur Rügen: motocycliste et enfant blessé!
Bergen, Deutschland - Mercredi après-midi, les rues de Lauterbach ont été le théâtre de deux accidents de la circulation terrifiants. Dans l'un de ces incidents, un motocycliste de 38 ans a été gravement blessé lorsqu'un conducteur de 77 ans a perdu le contrôle de sa direction tout en se tournant vers le parking d'un supermarché. Le motocycliste avait dépassé plusieurs véhicules et il y avait une grave collision entre sa moto et la voiture tournée. Après l'accident, elle a été emmenée à l'hôpital avec des blessures, tandis que la police soupçonnait déjà des lésions corporelles négligentes. Les dommages matériels s'élèvent à environ 500 euros, tels que Nordkurier rapporte.
Mais ce n'était pas tout: le matin, un enfant de sept ans à Bergen a été heurté par une voiture lorsqu'il a soudainement couru sur la route. Bien que les sauveteurs puissent agir rapidement et que l'enfant ne semble pas être gravement blessé, il a été transporté par avion à l'hôpital par hélicoptère de sauvetage et est en traitement médical pour observation.
Accidents de moto et leurs causes
Les accidents de Rügen ne sont pas seulement des cas isolés. Les motocyclistes présentent un risque plus élevé de trafic routier que les conducteurs. Les informations de l'ADAC montrent qu'environ 4,7 millions de motos voyagent en Allemagne, avec 15% d'entre elles possédant des femmes. Les risques d'accident pour les motocyclistes sont terrifiants: ils sont quatre à sept fois plus élevés que pour les conducteurs de voitures. Les statistiques montrent qu'environ chaque cinquième personne de la circulation routière est un motocycliste qui est gravement blessé ou tué, ce qui indique clairement les dangers associés à la moto. Ceci est également soutenu par Autohaus.
Le fait que plus d'un tiers de tous les accidents de moto sont particulièrement alarmants est alarmant. Les principales causes sont souvent les erreurs de conduite et la vitesse excessive. De plus, les jeunes motocyclistes âgés de 15 à 24 ans sont le plus souvent affectés. Malheureusement, l'insouciance enfantine sur la circulation routière est un scénario souvent survenu, comme le montre l'incident de Bergen aujourd'hui.
Sécurité dans la circulation routière
La sécurité des motocyclistes peut être augmentée par diverses mesures. Les fonctionnalités de sécurité technique telles que les virages et le contrôle de la traction ne sont pas disponibles dans toutes les motos, et ils pourraient considérablement aider à éviter les accidents. Les causes de l'accident sont connues, et grâce à un comportement de conduite adapté ainsi qu'à une formation régulière en matière de sécurité, de nombreuses blessures régulières telles que celles Northern Hesse-Journal pourraient être averties. Malheureusement, seulement environ 25% des motocyclistes portent des vêtements de protection complets, ce qui représente un autre grand risque.
Les incidents sur Rügen nous rappellent à quel point il est important de prendre un style de conduite défensif à la fois en tant que conducteur et en tant que motocycliste. Le prochain voyage, il est important d'avoir une bonne main, de rester attentif et de toujours réfléchir à votre propre sécurité.
Details | |
---|---|
Ort | Bergen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)