Un nouveau restaurant à Rügen : « Falkennest » combine la cuisine allemande et polonaise !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Damian Sokołowski ouvrira le 23 juin 2025 son restaurant germano-polonais « Falkennest » à Prora avec des réductions pour les locaux.

Damian Sokołowski eröffnet am 23.06.2025 in Prora sein deutsch-polnisches Restaurant „Falkennest“ mit Rabatten für Einheimische.
Damian Sokołowski ouvrira le 23 juin 2025 son restaurant germano-polonais « Falkennest » à Prora avec des réductions pour les locaux.

Un nouveau restaurant à Rügen : « Falkennest » combine la cuisine allemande et polonaise !

La station climatique de Prora, située sur la promenade Rügen Südstrand, a une nouvelle étoile gastronomique dans le ciel : le restaurant « Falkennest », ouvert par Damian Sokołowski. Après 15 ans de travail acharné et surmonté de nombreux obstacles pour réaliser leur rêve, le restaurant accueille désormais ses invités avec un mélange de cuisine allemande et polonaise sous un même toit.

Pourquoi « Nid de Faucon » ? Le nom est inspiré d'une source particulière : un rêve de sa défunte grand-mère. Cette touche personnelle se reflète non seulement dans le nom, mais aussi dans le concept du restaurant, qui vise à combiner les traditions culinaires des deux pays. «Le restaurant doit être un symbole d'arrivée dans la nouvelle maison», déclare Sokołowski, dont la famille est originaire de Żelazowa Wola en Pologne.

L'offre culinaire

Le menu du « Falkennest » est polyvalent et varié. Les points forts incluent des soupes végétaliennes, des sandwichs au poisson classiques, le plat traditionnel polonais Bigos, de délicieux pierogi et du sandre tendre sur du pesto à l'ail sauvage. Les prix des plats du midi varient de 14 à 20 euros, et pour accueillir les locaux, 10 % de réduction sur présentation d'un justificatif de domicile.

Le petit mais raffiné restaurant offre un espace pour 14 personnes à l'intérieur ainsi que quatre chaises de plage confortables pour les plus ensoleillés. Le commerce sera ouvert sept jours sur sept jusqu'à 20 heures. et propose également des plats à emporter, ce qui est particulièrement pratique pour ceux qui souhaitent profiter de l'air de la plage de Rügen tout en mangeant.

Un regard hors des sentiers battus

Il est intéressant de noter que la combinaison de plats allemands et polonais n’est pas seulement populaire à Rügen. Des concepts similaires peuvent également être trouvés dans d'autres régions d'Allemagne, comme dans le restaurant « Küche Steele », qui propose des plats fusion de différentes cultures culinaires. La propriétaire Dorota, qui comme Damian est également originaire de Pologne, a commencé son histoire à succès à Kolobrzeg et à Varsovie et apporte son amour de la cuisine fusion dans chaque plat. De telles cuisines se retrouvent également dans de nombreux restaurants en Autriche, où les plats fusion sont de plus en plus populaires.

Que ce soit au « Falkennest » ou avec Dorota dans la « Küche Steele », cette gastronomie locale soutient la diversité des cuisines européennes et montre à quel point les cultures alimentaires peuvent être différentes et en même temps unies. Les deux restaurants sont fabriqués dans la même étoffe et s'appuient sur la tradition alliée à l'innovation.

Le « Falkennest » offre non seulement une expérience culinaire, mais aussi une atmosphère qui invite à la flânerie. Damian prévoit également d'être ouvert toute l'année et d'offrir des surprises spéciales à ses invités, comme des gâteaux d'anniversaire pour les petites fêtes. À l'heure où les restaurants locaux sont plus demandés que jamais, l'engagement de Damian montre comment vous pouvez établir un contact personnel et culturel avec vos invités.

Les habitants et les visiteurs de Rügen peuvent s'attendre à une nouvelle maison culinaire qui non seulement ravit le palais, mais raconte aussi des histoires. L'évolution de la gastronomie à Rügen et ce qui nous attend encore là-bas reste passionnant !

Pour plus d'informations sur l'offre gastronomique passionnante de Rügen, consultez les articles du Journal de la mer Baltique, un aperçu de la cuisine fusion de Cuisine Acier, ou découvrez la tendance de la cuisine fusion sur American Express.