Elbe à Dömitz: l'expédition paralysée en raison d'une sécheresse extrême!
Elbe à Dömitz: l'expédition paralysée en raison d'une sécheresse extrême!
Dömitz, Deutschland - La sécheresse persistante a gravement affecté l'expédition dans le nord de l'Allemagne, en particulier dans le port de Dömitz (district de Ludwigslust-Parchime). Comme ndr.de Les navires, dont de nombreux bateaux de sport, ne peuvent plus conduire cette section de l'Elbe. Le maître du port Michael Kirstein a confirmé que l'intégralité du trafic d'expédition vers Hambourg et Wittenberge s'arrêtait.
Même le niveau d'eau dans le port de Dömitz est alarmant. La voie navigable fédérale et la gestion du transport maritime du gouvernement fédéral prédit une profondeur d'eau de seulement quatre centimètres pour les prochains jours - ce serait le plus bas niveau depuis août 2018. Dans l'Elbe elle-même, vous ne mesurez actuellement que deux mètres. Cette Situation affecte également la police de la protection de l'eau, dont le hangar à bateaux ne peut pas être utilisé dans le port. Il n'est guère caché de regretter que la police n'a plus besoin d'un bateau en raison de l'expédition dévoilée.
Les prévisions de courant indiquent qu'une légère augmentation du niveau de l'eau peut être attendue d'ici la fin de la semaine, mais elle n'aura pas un impact positif sur l'expédition. La région espère donc des pluies persistantes et l'ouverture possible des barrages tchèques pour améliorer l'approvisionnement en eau de l'Elbe.
L'expédition dans le nord de l'Allemagne a affecté
Les effets de la sécheresse ne sont pas limités à Dömitz. Comme kreiszeitung.de Fixation autre. Le fairway de la "Route 9" entre Dömitz et Hitzacker est particulièrement alarmant, où la profondeur n'est que de 50 centimètres. Les niveaux d'eau à Neu Darchau sont l'une des dix valeurs les plus basses de la région avec seulement 83 centimètres.
De plus, plusieurs ferries Elbe, comme dans Hitzacker et Neu Darchau, sont confrontés au défi d'avoir à régler leur fonctionnement en raison de la position de l'eau mince. Plus des deux tiers des points de mesure en Saxe inférieur montrent des niveaux d'eau inférieurs à la valeur normale. L'économie de saxe inférieure ressent déjà les conséquences; Hafenmeister prévient des problèmes lorsque vous entrez et étendez des bateaux.
Pourquoi cette sécheresse?
Les causes de la longue période sèche sont diverses. Une source sèche et un hiver bas-snow ont conduit à une réapprovisionnement insuffisante de l'eau de fusion, ce qui a davantage souligné les niveaux d'eau. L'état de la gestion de l'eau en Saxe inférieure fournit tout celle-ci pour le moment, mais continue d'observer la situation. Les experts craignent que dans cet endroit extrême, nous puissions vivre un avant-goût des tendances climatiques à long terme.
Dans l'ensemble, la situation sur l'ELBE se manifeste de manière inquiétante. Un autre chapitre sombre s'est ouvert lorsque le creux historique de l'Elbe près de Magdeburg a été mesuré avec seulement 44 centimètres, comme Spiegel.de la situation et activer l'expédition dans la région.
Details | |
---|---|
Ort | Dömitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)