Comédie ARD With Heart and Hilde : le tournage a commencé à Pasewalk !
Le 5 décembre 2025, la première de la comédie de l'ARD « Mit Herz und Hilde » avec Martin Brambach et Steffi Kühnert, tournée en Poméranie occidentale.

Comédie ARD With Heart and Hilde : le tournage a commencé à Pasewalk !
Une touche hollywoodienne souffle actuellement sur la Poméranie occidentale puisque le film ARD « Avec cœur et Hilde » sera diffusé le 5 décembre à 20h15. La comédie est la suite de « McLenBurger – 100% Home » et ramène à l’écran les personnages bien-aimés. Les acteurs principaux Martin Brambach et Steffi Kühnert sont heureux de divertir une fois de plus les téléspectateurs avec des histoires sur les problèmes de la cantine et le mariage de l'entrepreneur Hilde Bornowski. Nordkurier rapporte que le tournage a eu lieu du 30 janvier au 28 février 2024 à Pasewalk et dans d'autres endroits idylliques de la Poméranie occidentale-Greifswald quartier.
Où exactement a-t-il été tourné ? Des scènes ont été filmées, notamment au silo à grains de la Bundesstrasse 109 et sur le parking de l'arcade de la Bahnhofstrasse. Un bâtiment polyvalent datant de l'époque de la RDA servait de décor culinaire et faisait office de fast-food fictif. Steffi Kühnert apprécie particulièrement l'atmosphère calme de la petite ville, et il existe même des liens personnels : Kühnert a acheté en 2023 une propriété dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, où elle se consacre avec passion au jardin et à la cuisine.
Un regard dans les coulisses
L'intrigue du film tourne autour de l'entrepreneur Hilde, qui est impitoyablement confrontée à des défis non seulement dans sa cantine, mais aussi dans son mariage. Cela se produit lorsqu'une inconnue recherche son père, Ronnie Bornowski. Le fils Tommie, interprété par Lasse Myhr, accuse sa mère Hilde de ne plus avoir la meilleure main dans sa propre cantine. Le conflit familial se déroule dans un mélange passionnant de drame et de comédie.
L'expérience de l'équipe de tournage a été complétée par un séjour dans un hôtel de charme, le Schlosshotel Krugsdorf, pendant qu'ils travaillaient dans la région. « La Poméranie occidentale est devenue ces dernières années un lieu de tournage recherché », déclare le Filmförder MV et souligne le grand nombre de productions qui y ont déjà été créées.
Un lieu de tournage polyvalent
Saviez-vous que la Poméranie occidentale n'est pas seulement connue à travers les comédies ? Des projets plus sérieux, comme des documentaires et des festivals de films internationaux, ont également été réalisés dans la région. Les cinéastes bénéficient du soutien culturel du Fonds culturel du cinéma de Mecklembourg-Poméranie occidentale, qui a lancé de nombreux projets. Cela se voit par exemple dans des films comme « Baldiga – Unsecured Heart », qui a célébré sa première mondiale à la Berlinale en 2024. La nouvelle société d’aide au cinéma envisagée contribuera certainement à faire progresser davantage la production cinématographique dans le pays.
L'attente pour le film « Avec cœur et Hilde » est grande et beaucoup ont apprécié le tournage, qui a non seulement impliqué la culture locale, mais aussi les habitants de Poméranie occidentale. Qui sait, peut-être que vous vous asseoirez pour un hamburger dans le nouveau restaurant d'Hilde Bornowski lors de votre prochain dîner - du moins si les créateurs de la comédie réussissent !