Algues bleues toxiques dans le Greifswald Bodden: Baignade pour tout le monde!

Algues bleues toxiques dans le Greifswald Bodden: Baignade pour tout le monde!
Greifswald, Deutschland - Un été chaud approche à grands pas, mais nager sur le Greifswald Bodden peut devenir un véritable danger. Le département de la santé du district de Vorpommern-Greifswald a émis un avertissement aujourd'hui en raison d'une mesure de routine. Des algues bleues toxiques, également appelées cyanobactéries, ont été trouvées. Surtout, les tout-petits, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées devraient être prudentes car elles peuvent produire des substances nocives d'algues. Mais nos amis à quatre pattes ne sont pas exclus non plus, ont signalé le nordkurier
Pour les prochains jours, les commandes d'eau de bain sont plus importantes que jamais. Ceux-ci se déroulent à 57 points de bain à Greifswald, Anklam et Pasewalk depuis le 5 mai. Des valeurs telles que la valeur du pH et la profondeur de vision sont vérifiées. Mais non seulement le Greifswald Bodden est affecté - d'autres zones pourraient également être affectées, c'est pourquoi la prudence est annoncée.
Alternatives au bain
Ne vous inquiétez pas, il existe des alternatives! L'eau à Eldena, Lubmin et Loisin est actuellement inoffensive et peut être utilisée pour un refroidissement rafraîchissant. André Bleckmann, la tête du DLRG Greifswald, confirme que l'eau d'Eldena est claire et exempte d'algues Blau. Donc, rien ne fait obstacle à une journée de bain détendue!
Dans l'ensemble, il est important d'avoir une bonne main avec les plans de bain dans la situation météorologique actuelle. Il est préférable de toujours prêter attention à la visibilité de la qualité de l'eau et, en cas de doute, de choisir une autre zone de bain. Après tout, l'été devrait apporter une relaxation et aucun risque pour la santé!
Details | |
---|---|
Ort | Greifswald, Deutschland |
Quellen |