Greifswald: le tribunal arrête la référence scolaire après un geste controversé à Auschwitz

Greifswald: le tribunal arrête la référence scolaire après un geste controversé à Auschwitz

Greifswald, Deutschland - à Greifswald, un incident du camp du centre nazi d'Auschwitz garantit l'excitation: deux étudiants de l'école de pêche ont enregistré une vidéo lors d'un voyage d'étude dans lequel un élève montre un geste extrémiste de droite. Cette vidéo a atterri sur Tikkok et les vagues ont frappé lorsque le ministère de l'Éducation a immédiatement annoncé des mesures de réglementation dure après que la vidéo est devenue connue et que les élèves de l'école ont rapporté, rapporte le ostsee-zeitung .

Dans ce qui suit, l'accent était également mis sur la gestion de l'école, qui n'a pas signalé rapidement l'incident. Ce n'est qu'après qu'une intervention du ministère de l'Éducation a soumis une plainte pénale à la police. Le tribunal administratif de Greifswald a ensuite arrêté la référence à l'école parce qu'il a découvert des défauts formels et matériels dans la décision. Cela signifie que les conditions préalables à une référence scolaire n'ont peut-être pas été respectées, comme les craintes que l'exclusion temporaire aurait pu être suffisante ou qu'il n'y ait pas suffisamment de preuves.

L'approche légale

L'avocat de l'étudiant, qui peut être vu dans la vidéo, voit toute la situation de manière critique et parle d'un pré-jugement. À son avis, le signal de la main ne doit être vu que brièvement et ne peut être interprété comme un geste de puissance blanc, qui se situe dans les cercles extrémistes de droite pour la supériorité de la "race blanche". Il est intéressant que le geste dans la langue de plongée puisse également être interprété comme "OK", ce qui provoque une confusion supplémentaire.

Le tribunal administratif, cependant, n'a même pas déclaré clairement s'il a classé le signe comme "OK" ou comme un pouvoir blanc. Au cours de la décision, la procédure urgente a eu lieu du public parce que les étudiants concernés sont des mineurs. L'autorité scolaire d'État a annoncé qu'elle s'opposerait à la décision du tribunal, ce qui signifie que la principale procédure est encore imminente.

un regard sur les lois

Dans le contexte de cet incident, le cadre juridique est également important. Selon les informations de zeit , certains symboles des extrémités de droite et leur usage peuvent être poursuivis par la loi, en particulier dans l'approvisionnement avec le paragraphe et le 86 et le 86a peut être poursuivi par la loi, en particulier avec le paragraphe et le 86 et le 86a et le 86a et le 86a et le 86a et le 86a peut être poursuivi par la loi, en particulier avec le paragraphe et le 86 et le 86a et le 86a et le 86A Code criminel. Ces paragraphes réglementent la propagation des fonds de propagande et l'utilisation d'indicateurs des organisations inconstitutionnelles. Les sanctions peuvent aller des amendes aux termes de prison allant jusqu'à trois ans.

Le droit pénal des jeunes qui est utilisé dans cette affaire stipule que l'accent est mis sur le concept éducatif. Au lieu de punir, les tribunaux s'appuient souvent sur des cours de travail ou de formation sociale sans but lucratif. Cela garantit que les jeunes reconnaissent et comprennent les conséquences de leurs actions.

Le sujet attire non seulement l'attention du public, mais montre également les difficultés à gérer les symboles extrémistes à droite, en particulier à l'ère numérique. La direction de l'école et le ministère de l'Éducation de Greifswald sont confrontés au défi de prendre les bonnes mesures afin de respecter la sécurité publique et la justice éducative.

Details
OrtGreifswald, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)