Greifswald: CHAUFFAGE POWER PROCEMENT hors ligne - menaçant les inquiétudes de l'eau chaude!

Greifswald: CHAUFFAGE POWER PROCEMENT hors ligne - menaçant les inquiétudes de l'eau chaude!

À ce jour,

à Greifswald, une étape importante est prise pour maintenir l'approvisionnement en chaleur. La centrale de chauffage Helmshäger Berg est issue de la 14. Jusqu'au 17 juillet Temporairement pris du réseau de produits de chaleur. Ces travaux d'entretien prévus sur les producteurs d'eau chaude sont nécessaires pour assurer les performances de l'approvisionnement en chaleur dans la ville.

Les responsables ont délibérément mis le travail dans la saison chaude, car pendant ce temps, le chauffage district est le plus bas. Pendant les travaux d'entretien, l'approvisionnement en chaleur est garanti par d'autres sites de producteurs, en particulier la chaleur et la centrale combinées de Kapaunensstrasse. Néanmoins, comme le rapporte le magazine News, les restrictions à court terme sur le chauffage et l'approvisionnement en eau chaude ne peuvent pas être exclues. Plus de 70% des ménages de Greifswald reçoivent un chauffage de district - votre patience est mise à l'épreuve pendant ces quelques jours.

Contexte du stadtwerke greifswald

Stadtwerke Greifswald GmbH, qui est responsable de l'approvisionnement en chaleur local, revient sur une histoire mouvementée. Depuis la fermeture de la centrale nucléaire de Lubmin a été fermée en 1992, la question est apparue dans la région. Afin de sécuriser l'approvisionnement en chaleur à long terme, vous avez décidé de renforcer vos propres capacités et vous êtes lié à la technologie de la k2-wärme-coulage) Depuis 2004. Cette technologie est considérée comme la compose centrale de la transition de l'énergie et de la chaleur et de la technologie. à produire en même temps.

Néanmoins, l'infrastructure vieillit et doit être renouvelée afin que les services publics municipaux puissent continuer à fonctionner économiquement. Les systèmes KWK offrent de nombreux avantages, non seulement d'un point de vue économique, mais aussi en ce qui concerne les objectifs climatiques à venir en Allemagne. Selon le ministère fédéral des affaires économiques et de la protection du climat, une réduction des émissions de gaz à effet de serre jusqu'à 95% sera recherchée d'ici 2050. Les réseaux de chauffage, qui incluent également l'approvisionnement de Greifswald, jouent un rôle crucial, car ils fournissent de nombreux bâtiments efficacement et durablement au centre de la chaleur.

L'avenir de l'alimentation thermique

Les systèmes KWK modernes sont à l'interface entre le marché de l'électricité et de la chaleur et peuvent utiliser à la fois des combustibles fossiles et renouvelables. À l'avenir, les systèmes KWK devraient remplacer de plus en plus les combustibles fossiles afin de réduire davantage les émissions. Cela s'inscrit parfaitement dans les mesures prévues pour réduire les émissions et soutenir la transition énergétique. Il est important que les conditions de cadre pour le KWK soient réorientées afin de créer des infrastructures à l'épreuve future et de permettre plus de flexibilité dans le secteur de la chaleur.

À Greifswald, le déclassement temporaire de la déléenne Helmshäger Berg n'est pas seulement une nécessité technique, mais aussi une étape dans un avenir respectueux de l'environnement et durable de l'offre de chaleur. Les services publics municipaux font tout ce qu'ils peuvent pour maintenir les effets des citoyens aussi peu que possible. Toutes les personnes impliquées sont optimistes qu’après les travaux d’entretien, la centrale de chauffage est à nouveau entièrement disponible et peut continuer à répondre aux exigences élevées de la ville.

Details
OrtGreifswald, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)