Greifswald combat un manque de logement: un nouveau concept pour les loyers sociaux!
Greifswald combat un manque de logement: un nouveau concept pour les loyers sociaux!
Greifswald, Deutschland - À Greifswald, l'une des villes en herbe de la Poméranie occidentale, sont tous des signes de changement afin de pouvoir répondre au besoin urgent d'un espace de vie abordable. Les citoyens ont récemment décidé d'une initiative globale visant à améliorer la situation du logement des citoyens. Comme ndr , l'administration municipale s'attend à ce que les rotents s'attendent à une augmentation du continu. Afin de contrecarrer cela, un groupe de travail "abordable d'espace de vie" a été lancé, qui est destiné à traiter de nouvelles solutions à la pénurie de logements.
Un défi majeur est le développement de la population prévue, qui a été prévu en 2017 et dont les conséquences sont toujours ressenties aujourd'hui. Greifswald prévoit de créer un total de 3000 appartements d'ici 2030. Cela prévoit le concept de développement urbain intégré 2030+. La discussion publique sur le logement a également activé la politique locale. Un élément central du plan décidé est le logement social financé par l'État, qui devrait coûter un maximum de 6,60 euros de loyer par mètre carré. Les constructeurs sont également obligés de mettre en œuvre chaque troisième appartement en tant que logement social dans les nouveaux étages, ce qui établit un signe clair.
Mesures et ordres politiques
Lors de la dernière réunion des citoyens, un total de 13 ordres à l'administration de la ville et au gouvernement de l'État ont été décidés. Ces ordres incluent, entre autres, que l'administration de la ville élabore des chiffres spécifiques pour les appartements et les logements sociaux. Erik von Malottki du SPD appelle également un concept municipal rapide d'action et une interprétation claire des nouvelles directives pour des formes alternatives de vie et de vie sociale. Le différend entre le SPD et la CDU via la directive bancaire pour les affaires montre à quel point le sujet est complexe et émotionnel.
comme le ostsee-zéitung est-ce Les WGG sont déjà actifs et prévoient des projets de construction pour les logements sociaux dans plusieurs districts. Par exemple, 24 appartements à Einsteinsstrasse et 49 doivent être construits sur Gaußstrasse, tandis que jusqu'à 100 unités sont en perspective à d'autres endroits. Ces mesures planifiées font partie d'une plus grande entreprise pour stabiliser le marché du logement Greifswald et pour promouvoir le mélange social.
Développements et soutien du marché
Quelle est la cause de l'augmentation de la location? Selon les études de marché actuelles, qui peuvent être trouvées sur BMWSB , les conditions de construction de la construction ont été influencées. ont veillé à ce que les projets de construction soient plus facilement abordés.
La situation actuelle nécessite une action déterminée afin que Greifswald rend justice à sa tâche de rester un lieu de résidence attrayant associé à un espace de vie abordable. L'initiative des citoyens montre que l'on veut contrecarrer de manière décisive dans la ville afin de ne pas être resserrée au manque de logements.
Details | |
---|---|
Ort | Greifswald, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)