Lindy Ave de Neubrandenburg : a remporté le bronze aux Championnats du Monde Para en Inde !
Lindy Ave remporte le bronze aux Championnats du monde paralympiques à New Delhi et établit de nouvelles normes avec un record personnel.

Lindy Ave de Neubrandenburg : a remporté le bronze aux Championnats du Monde Para en Inde !
Dans le haut lieu sportif de New Delhi, le Lindy Ave, nord-allemand, a conquis le cœur des spectateurs lors des Championnats du monde de para. Le talentueux athlète de Neubrandenbourg a décroché la médaille de bronze sur la distance de 400 mètres. Grâce à une solide performance, Ave s'est frayé un chemin de la quatrième à la troisième place, qui s'est décidée dans les derniers mètres du tour du stade. Votre temps ? Un peu plus d'une minute dans la classe de départ T38. Ainsi rapporté rapport de non-remise.
Une course passionnante qui a enthousiasmé les spectateurs ! L'or est revenu au Colombien Palomeque, tandis que le Chinois Chen a terminé avec seulement six centièmes d'avance sur Ave et a remporté l'argent. Son exploit est remarquable car il s'agit de la quatrième médaille d'Ave aux Championnats du monde. L'année dernière, elle a été récompensée par une médaille d'argent sur la même distance au Japon et elle a également célébré une médaille de bronze aux Jeux Paralympiques de Paris.
Un nouveau record pour Lindy Ave
Le parcours du 200 mètres à New Delhi a été un peu moins joyeux pour Ave, où elle a terminé à la cinquième place. Elle a néanmoins réussi à améliorer son propre record : de 27,02 secondes à 26,77 secondes ! Cela témoigne de ses efforts inlassables et des progrès qu’elle a réalisés cette saison. Alors que les conditions météorologiques ont même conduit à un report de la compétition de 45 minutes, la paraathlète s'est montrée optimiste quant à sa performance et au nouveau meilleur temps. C'est ce qu'elle rapporte Courrier du Nord.
Avant les Championnats du monde, Ave avait réalisé un record de la saison de 28,18 secondes. Lors de la course préliminaire sur 200 mètres, elle n'était que légèrement plus lente, soit 26,80 secondes. Son entraîneur Heike Kemmler-Westphal était fière des succès de son élève, qui finira désormais troisième du 400 mètres aux Jeux paralympiques de Paris en 2024. Il y a trois ans, elle a même remporté l'or au 400 mètres aux Jeux paralympiques de Tokyo.
Un regard sur le para-athlétisme
Les Championnats du monde de para-athlétisme ne sont qu'une partie du vaste calendrier des para-athlètes, qui comprend des compétitions telles que les Coupes d'Europe, les Jeux asiatiques et de nombreux autres championnats nationaux et internationaux, tels que paralympique.org peut être trouvé. Ces événements offrent aux athlètes du monde entier l'opportunité de démontrer leurs compétences et de rivaliser avec les meilleurs de leur discipline.
Reste à savoir si les prochaines étapes de Lindy Ave dans les parasports la rapprocheront encore plus des premiers rangs, mais une chose est sûre : son esprit combatif et son dévouement sont un excellent modèle pour beaucoup. Le passeport collection de médailles du talentueux coureur est décidément déjà rempli !