Nouveaux magasins à Greifswald : le centre-ville brille d'un nouvel éclat !
Greifswald : Découvrez les nouveaux commerces du centre-ville qui favorisent la diversité et l'attractivité.

Nouveaux magasins à Greifswald : le centre-ville brille d'un nouvel éclat !
Il se passe quelque chose à Greifswald ! Le centre-ville, qui a retrouvé une nouvelle splendeur ces dernières années grâce à un développement urbain ciblé et à des mesures de revitalisation, se réjouit de nombreux nouveaux magasins qui enrichissent l'offre de la ville hanséatique. Ces ouvertures profitent non seulement aux entreprises, mais aussi à la population et aux visiteurs, qui peuvent désormais bénéficier d'un choix plus large.
Un point fort particulier est la boutique « Mini und Meer », dirigée par la jeune ergothérapeute Marleen Thoms. Le 20 juin, il a ouvert ses portes au Schuhhagen 26 et apporte un vent de fraîcheur avec un mélange de mode enfantine, de jouets et de décoration pour adultes. Les horaires d'ouverture varient du lundi au samedi pour que tout le monde puisse y passer.
Diversité et nouveaux concepts
Une autre nouvelle ouverture est « Ham & Moon », dirigée par l'ancien professeur de langues Shasi Poon. Les ventes ont commencé ici, à la Mühlenstrasse 4, à la mi-mai. Outre la papeterie et les objets de décoration, le programme comprend également des vêtements et du petit mobilier, et même des cours de langue sont proposés. Avec des horaires d'ouverture du lundi au mercredi et le vendredi de 11h à 17h. et le jeudi jusqu'à 12h, il invite tous ceux qui recherchent une navigation particulière.
Pour les seigneurs de la création, « K2K » a ouvert le 12 juin au 70 Lange Straße, où Mohammed Kfilati, qui a fui l'Ukraine, propose de la mode masculine, notamment des marques turques. Les amateurs de mode peuvent y trouver leur nouveau look du lundi au vendredi de 10h à 19h. et le samedi de 9h30 à 16h
La « Backmanufaktur Gertrud » au Markt 26 promet une expérience culinaire. À partir du 10 juin, les connaisseurs pourront déguster des soupes, des pâtisseries fraîches et des offres de petit-déjeuner dans une ambiance au design attrayant, inspirée par l'artiste Gertrud Berger. Horaires d'ouverture du lundi au samedi de 7h à 17h. vous invitons à commencer votre matinée ici.
Un nouveau café et un lieu de rencontre convivial
Le « Café Spiegelchen » a mis l'accent le 13 juin avec un concept gastronomique spécial dans la Schützenstrasse 20. Le directeur général Svea Bohlscheid, étudiante talentueuse en gestion de l'alimentation végétalienne, propose ici des plats et des boissons végétariens et non végétariens. Ouvert de 10h00 à 22h00, le café attire toute la population de la ville à un rassemblement social.
Enfin, le « Kaffeemühle » a rouvert ses portes au 3, Mühlenstrasse. Linda Schwenke, l'ancienne infirmière, a transformé l'ancien magasin d'antiquités en un café convivial. Vous pourrez vous y détendre du mardi au vendredi de 11h à 17h. et le samedi à partir de 13h. à 17 heures - peut-être avec une tasse de café fraîchement moulu et un regard sur les jolis meubles, également disponibles à l'achat.
Développement culturel et développement urbain
Une offre aussi diversifiée fait partie du développement urbain global recherché par Greifswald. Le centre-ville s'étend sur environ 140 hectares et combine des structures historiques et modernes, en mettant l'accent sur la vitalité et l'attractivité du centre-ville. L'Université de Greifswald et divers instituts de recherche contribuent à la revitalisation et invitent les étudiants et les visiteurs à explorer la ville. La longue histoire et l'architecture impressionnante de la vieille ville, caractérisée par le gothique en brique du nord de l'Allemagne, font de Greifswald un lieu unique.
Ces nouveaux commerces renforcent non seulement le centre-ville en tant que centre commercial et d'approvisionnement, mais offrent également un bel habitat à une population diversifiée qui apprécie les courtes distances et l'accès direct aux services offerts. Il reste à voir comment ces changements affecteront la vie à Greifswald, mais une chose est sûre : il se passe quelque chose ici !
De plus amples informations sur les nouveaux magasins sont disponibles sur adler.de et sur la stratégie de développement urbain sur le site politique nationale de développement urbain.