Toiture de secours pour le presbytère de Neuenkirchen : 60 000 euros pour la préservation !
Le presbytère de Neuenkirchen à Greifswald recevra un toit d'urgence d'un montant de 60 000 euros pour assurer sa rénovation et son utilisation comme centre communautaire.

Toiture de secours pour le presbytère de Neuenkirchen : 60 000 euros pour la préservation !
À Neuenkirchen, le presbytère local est confronté à un sort terrible, mais il y a de l'espoir : un toit de secours, qui sera construit avec un budget de 60 000 euros, pourrait sauver le bâtiment historique d'une nouvelle détérioration. Comme le Journal de la mer Baltique Il semblerait que le toit fuit et que des taches d'eau sur les plafonds indiquent la nécessité d'une action urgente. Le presbytère, qui date des XVIIIe et XIXe siècles et compte une surface habitable impressionnante de 600 mètres carrés, a désespérément besoin d'être sauvé. Un toit d'urgence pourrait non seulement éviter des dommages plus graves, mais également soutenir l'objectif consistant à utiliser le presbytère comme centre communautaire où les clubs locaux peuvent se réunir.
L'association de soutien travaille avec la paroisse pour assurer la préservation de ce monument culturel important. Ce qui est particulièrement réjouissant, c'est que le club Bell a déjà versé 7 000 euros de dons. Le presbytère comprend tout un ensemble, qui comprend également l'église, le cimetière et plusieurs dépendances historiques. La rénovation prévue devrait se dérouler progressivement sans perturber les opérations en cours. Un petit appartement doit être créé dans le presbytère afin d'augmenter la rentabilité du centre. Cependant, aucun agrandissement des combles n'est prévu, ce qui semble logique au vu des exigences de protection des monuments.
Un nouveau centre communautaire dans son ancienne gloire
Le sentiment de communauté à Neuenkirchen est également renforcé par le centre communautaire récemment inauguré. Après huit mois de construction, le bâtiment rénové et repensé a été célébré le 28 novembre Rotenburger Rundschau signalé. Les nombreux changements comprennent une nouvelle entrée avec une auvent en verre, un hall d'entrée lumineux avec un toit en croupe et de grands éléments en verre ainsi qu'une cuisine moderne dans le bâtiment intermédiaire qui fait office de salon.
La rénovation énergétique du centre communautaire est une priorité élevée. Les murs extérieurs ont été isolés avec un système composite thermique et la façade des fenêtres a été équipée d'un triple vitrage moderne. Ces mesures ne sont pas seulement bonnes pour votre portefeuille, mais aussi pour l'environnement car elles contribuent à réduire les coûts énergétiques. Jusqu'à la nouvelle entrée côté église et la nouvelle terrasse couverte dans le jardin, tout a été repensé dans un souci de durabilité et de confort. Le coût total des vastes travaux de rénovation s'est élevé à environ 350 000 euros, grâce à l'aide financière de l'UE, aux subventions du quartier de l'église et aux ressources propres de la communauté.
Le défi de la protection des monuments
Mais concevoir et entretenir avec soin des bâtiments classés n’est pas une tâche facile. Comment Toit24 Comme on peut le lire, des exigences particulières et des directives strictes doivent être respectées lors de la sélection des matériaux et des techniques de restauration. L'un des objectifs fondamentaux des rénovations est de préserver la structure et le caractère historiques du bâtiment. Pour les travaux de construction sur des objets classés, des autorisations doivent être obtenues à la fois auprès de l'autorité compétente en matière de protection des monuments et de l'autorité de construction afin d'éviter d'éventuelles amendes ou même un démontage.
Dans un cas comme celui du presbytère de Neuenkirchen, les défis sont grands, mais grâce au soutien engagé des associations locales et de la paroisse, il y a un grand espoir que le bâtiment puisse briller sous un nouveau jour. Dans un esprit de protection d’ensemble, l’ensemble de la zone continuera à être maintenu dans la tradition historique.