Putbus: Les jeunes transforment les voitures d'abeilles en un point de rencontre créatif!

Putbus: Les jeunes transforment les voitures d'abeilles en un point de rencontre créatif!

Putbus, Deutschland - Dans Putbus, il y a une bouffée de vent frais, car trois jeunes ont fait un projet très spécial. Florian, Elias et Hannes montrent ce que signifie travailler pour la communauté: ils veulent transformer une vieille voiture d'abeille en club de jeunes. Ils sont soutenus par deux bénévoles qui s'attaquent à leurs compétences manuelles. "Nous avons déjà terminé la réparation du toit, l'étape suivante est la design d'intérieur", explique Hannes pleine d'enthousiasme.

Non seulement l'expansion de la voiture d'abeille est à l'ordre du jour. Un espace de stationnement approprié est le prochain grand sujet. À l'heure actuelle, la voiture est avec un agriculteur de la région, mais ce n'est en aucun cas destiné à une solution permanente. "Nous recherchons de toute urgence une personne privée qui a de l'espace pour notre voiture d'abeille", explique Elias. Le comité de l'éducation et du social de la ville essaie de trouver un endroit approprié, mais jusqu'à présent, les idées n'ont pas réussi à avoir un sujet douloureux: les problèmes d'assurance pour les lieux publics. Les jeunes reçoivent le soutien d'un ancien professeur d'école primaire qui connaît la ville.

Couverture d'assurance pour l'engagement

En Allemagne, les activités de bénévolat sont extrêmement importantes et la plupart sont conscientes qu'elles apportent une contribution précieuse à leur municipalité. Mais ce que beaucoup ne savent pas: la couverture d'assurance peut être compliquée pour les bénévoles. Comme décrit sur serveur de bénévolat , il y a une protection d'assurance subsidiaire qui s'applique si une assurance responsabilité civile privée ou institutionnelle n'est pas suffisante. Cela signifie que les bénévoles avec la couverture d'assurance existante doivent d'abord se rabattre.

Pour les jeunes de Putbus, il pourrait être utile d'être clair sur la réglementation. En saxe inférieur, les bénévoles bénéficient non seulement d'une protection de responsabilité, mais également d'une protection contre les assurances des accidents. Cependant, cela ne fonctionne que tant que les volontaires n'ont pas encore leur propre protection, par exemple par le biais de politiques existantes de leurs transporteurs. Ces volontaires peuvent réclamer jusqu'à 5 millions d'euros pour des blessures corporelles et des dommages matériels ainsi que 250 000 euros pour des pertes financières, tandis que l'assurance accidentelle statutaire n'est pas suffisante dans tous les cas et n'est pas toujours complète, comme le Centre de consommation souligné.

la voie à la destination

Le défi de l'assurance n'a pas découragé les jeunes. Sa motivation à trouver une place pour la voiture d'abeille reste ininterrompue. Le projet pourrait non seulement offrir aux villageois un nouveau point de contact, mais aussi être un projet de vitrine pour d'autres initiatives volontaires de la région. L'idée de créer une pièce pour les jeunes a réussi et apporterait probablement également un grand avantage à la communauté.

Engagez-vous également aux jeunes de Putbus et soutenez la recherche! Peut-être avez-vous un emplacement ou des idées qui pourraient aider les jeunes à atteindre leur objectif. Emballez et gagnez ensemble - c'est ainsi qu'une vieille voiture d'abeille devient un endroit brillant pour les jeunes!

Details
OrtPutbus, Deutschland
Quellen