Putbus : Les jeunes transforment les charrettes à abeilles en lieux de rencontre créatifs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Trois jeunes de Putbus transforment une charrette à abeilles en club de jeunes. Le soutien des bénévoles est recherché.

Drei Jugendliche aus Putbus verwandeln einen Bienenwagen in einen Jugendtreff. Unterstützung durch Ehrenamtliche wird gesucht.
Trois jeunes de Putbus transforment une charrette à abeilles en club de jeunes. Le soutien des bénévoles est recherché.

Putbus : Les jeunes transforment les charrettes à abeilles en lieux de rencontre créatifs !

Il y a une bouffée d'air frais à Putbus car trois jeunes se lancent dans un projet très spécial. Florian, Elias et Hannes montrent ce que signifie défendre la communauté : ils veulent transformer une vieille abeille en club de jeunes. Ils sont soutenus par deux menuisiers bénévoles qui leur prêtent main-forte. « Nous avons déjà terminé la réparation du toit, la prochaine étape concerne les travaux intérieurs », explique Hannes avec enthousiasme.

Mais ce n’est pas seulement l’expansion du char à abeilles qui est à l’ordre du jour. Une place de parking adaptée est le prochain grand problème. La voiture se trouve actuellement chez un agriculteur de la région, mais il ne s'agit en aucun cas d'une solution permanente. «Nous recherchons de toute urgence un particulier qui dispose d'un espace pour notre charrette à abeilles», déclare Elias. Le comité éducatif et social de la ville tente de trouver un emplacement approprié, mais jusqu'à présent, les idées ont échoué en raison d'un problème épineux : les problèmes d'assurance pour les lieux publics. Les jeunes reçoivent le soutien d'un ancien professeur d'école primaire qui connaît bien la ville.

Protection d'assurance pour l'engagement

En Allemagne, le travail bénévole est extrêmement important et la plupart des gens sont conscients qu'ils apportent une contribution précieuse à leur communauté. Mais ce que beaucoup de gens ignorent, c'est que la couverture d'assurance peut être compliquée pour les bénévoles. Comment Serveur bénévole Comme décrit, il existe une couverture d'assurance subsidiaire qui entre en vigueur si l'assurance responsabilité civile privée ou institutionnelle n'est pas suffisante. Cela signifie que les bénévoles disposant d’une couverture d’assurance existante doivent d’abord y recourir.

Il pourrait être utile que les jeunes de Putbus soient informés des réglementations. En Basse-Saxe, les bénévoles bénéficient non seulement d'une protection en matière de responsabilité civile, mais également d'une assurance contre les accidents. Cependant, cela ne fonctionne que tant que les volontaires ne disposent pas encore de leur propre assurance, par exemple via les polices existantes de leurs sponsors. Ces volontaires peuvent réclamer jusqu'à 5 millions d'euros pour les dommages corporels et matériels ainsi que 250 000 euros pour les pertes financières, tandis que l'assurance accident légale n'est pas suffisante dans tous les cas et n'est pas toujours complète, comme c'est le cas. Centre de conseil aux consommateurs souligné.

Le chemin vers le but

Pour autant, le défi de l’assurance n’a pas découragé les jeunes. Sa motivation pour trouver une place pour la charrette à abeilles reste intacte. Le projet pourrait non seulement offrir aux villageois un nouveau point de contact, mais aussi être un projet vitrine pour d'autres initiatives volontaires dans la région. L’idée de créer un espace pour les jeunes a été une réussite et apporterait probablement aussi un grand bénéfice à la communauté.

Vous aussi, vous pouvez soutenir les jeunes de Putbus et soutenir la recherche ! Peut-être avez-vous un lieu ou des idées qui pourraient aider les jeunes à atteindre leur objectif. Unissez vos forces et gagnez – c'est ainsi qu'un vieux wagon à abeilles devient un endroit brillant pour les jeunes !