Sassnitz choqué : une femme grièvement blessée dans un bus après s'être échappée d'un accident !
Deux passagers d'un bus ont été blessés dans un accident de la route à Sassnitz le 3 juillet 2025. Une femme a dû être transportée par avion à l'hôpital universitaire de Greifswald.

Sassnitz choqué : une femme grièvement blessée dans un bus après s'être échappée d'un accident !
À Sassnitz, sur l'île populaire de Rügen, un accident de la route dramatique s'est produit hier en début de soirée. A 18h09, un conducteur a freiné brusquement sur la B96, créant une situation dangereuse pour un bus qui roulait juste derrière. Le chauffeur du bus a été contraint de freiner d’urgence pour éviter une éventuelle collision. Mais cette décision allait avoir de lourdes conséquences puisque deux occupants du bus sont tombés tandis que le conducteur de la voiture grise a fui les lieux de l'accident sans autorisation. Courrier du Nord signalé.
Parmi les blessés se trouvait une femme de 53 ans qui a subi d'importantes blessures à la tête lors d'une chute. Elle a été immédiatement transportée par hélicoptère de sauvetage vers la clinique universitaire de Greifswald. Son état est grave, c'est pourquoi des soins médicaux ont été nécessaires le plus rapidement possible. Un autre passager, un homme de 43 ans, n'a heureusement été que légèrement blessé. Le chauffeur du bus a lui-même subi un choc provoqué par l'événement, qui l'a visiblement affecté. La police a porté plainte contre le conducteur fugitif pour coups et blessures par négligence et délit de fuite. Actualités.de signalé.
Statistiques des accidents et prévention
Cet incident est un autre exemple des dangers de la circulation routière qui, selon les statistiques des accidents de la route, présentent des probabilités alarmantes. Chaque année en Allemagne, un grand nombre d'accidents avec des blessés et des blessés graves sont enregistrés. Les statistiques sont utilisées non seulement pour enregistrer les causes des accidents, mais aussi pour créer des mesures visant à améliorer la sécurité routière et à éduquer les citoyens. Il est important de prendre ces cas au sérieux afin de prévenir de futurs accidents et d'accroître la sécurité routière. Offices statistiques souligner.
Le lieu de l'accident a dû être partiellement fermé pendant environ 45 minutes après l'incident, ce qui a entraîné une certaine circulation. La police enquête désormais pour retrouver le conducteur en fuite et clarifier les circonstances exactes de l'accident. De telles rencontres devraient nous inciter tous à toujours être vigilants, tant en tant que conducteurs que passagers, et à utiliser les routes en toute sécurité.