Contrôles antidrogues renforcés sur l'A20 : la police découvre de la cocaïne et de la testostérone !
Contrôles importants de la police et des douanes sur l'A20 près de Greifswald : drogues, médicaments et taux de réussite élevé.

Contrôles antidrogues renforcés sur l'A20 : la police découvre de la cocaïne et de la testostérone !
Les 9 et 10 octobre 2025, la police a procédé à des contrôles à grande échelle sur l'autoroute A20 en Poméranie occidentale. Ces mesures ont porté sur l'alcool, les drogues et les médicaments, comme le Journal de la mer Baltique signalé. Les contrôles ont impliqué des policiers expérimentés, dont un contremaître ayant 20 ans d'expérience, ainsi que des agents des douanes censés contrôler l'exportation illégale de drogues et d'autres substances interdites. Le parking était bondé de véhicules d'urgence, d'agents des douanes et de chiens renifleurs, tandis que les agents semblaient avoir un taux de réussite élevé dans leurs enquêtes.
La composition des conducteurs contrôlés était particulièrement frappante. De nombreux véhicules avaient des plaques d'immatriculation polonaises et un certain nombre d'hommes d'âge moyen ont été arrêtés. Parmi les personnes arrêtées figuraient un père qui conduisait sous l'influence de drogues avec sa femme et sa fille, ainsi qu'un chauffeur de minibus danois qui transportait de la drogue et de la poudre blanche dans son véhicule. De plus, un homme a été arrêté dans un VW Transporter pour consommation excessive de médicaments.
Des trouvailles diverses et un nombre élevé d'annonces
La police a constaté de nombreuses violations. Il s'agit notamment de quatre ouvriers du bâtiment polonais qui se trouvaient dans une Fiat sans permis de conduire et d'un conducteur d'une BMW rouge qui transportait 20 grammes d'herbe - mais il a été autorisé à la garder. Un autre conducteur, victime d'une consommation de cocaïne, a dû accepter une amende de 608 euros. Au total, plus de 30 signalements ont été déposés en sept heures, ce qui souligne l'efficacité des contrôles.
Les conducteurs eux-mêmes semblent pour la plupart comprendre les commandes. Cependant, rares sont ceux qui ont exprimé de véritables remords pour leurs transgressions. Le chef de la police Chris Kossow a souligné l'importance de telles mesures, qui non seulement servent la sécurité publique, mais soulignent également les dangers de la conduite sous l'influence de drogues. « Il se passe quelque chose », pourrait-on dire face au nombre élevé d’anomalies.
Initiatives de sensibilisation
Dans ce contexte, le rôle de l'organisation BADS (Association contre l'alcool et les drogues dans la circulation routière), basée à Hambourg, devient de plus en plus important. Cette association à but non lucratif lutte intensivement contre l'alcool et autres substances intoxicantes dans la circulation routière. Leurs tâches comprennent, entre autres, la sensibilisation aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies et la promotion de la recherche dans ce domaine, selon les informations. bads.de.
Le BADS s’efforce également de travailler avec d’autres organisations pour sensibiliser à la conduite sécuritaire. Les récentes inspections sur l'A20 soulignent l'importance de ces efforts pour améliorer la sécurité routière à court et à long terme et prévenir les accidents causés par la drogue et l'alcool.
En résumé, l'action de la police sur l'A20 montre non seulement les problèmes urgents de la circulation routière, mais aussi la nécessaire coopération entre la police et diverses institutions comme la BADS afin de lutter efficacement contre ces dangers. Les semaines et les mois à venir montreront le succès concret de ces mesures.