Embouteillages et chantiers : informations trafic pour Greifswald et Usedom !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Informations routières actuelles pour Greifswald et Usedom : aperçu des embouteillages, des chantiers et des accidents au 24 novembre 2025.

Aktuelle Verkehrsinformationen für Greifswald und Usedom: Staus, Baustellen und Unfälle am 24.11.2025 im Überblick.
Informations routières actuelles pour Greifswald et Usedom : aperçu des embouteillages, des chantiers et des accidents au 24 novembre 2025.

Embouteillages et chantiers : informations trafic pour Greifswald et Usedom !

Les routes du nord-est de l’Allemagne sont de plus en plus occupées ! Aujourd'hui, 24 novembre 2025, le trafic sur les routes les plus importantes autour de Greifswald et d'Usedom est très chargé. Le détecteur d'embouteillages OZ propose des informations en temps réel informations](https://www.ostsee-zeitung.de/lokales/vorpommern-greifswald/greifswald/greifswald-und-usedom-aktuelle-stau-melden-fuer-a20-b109-b110-b111-24-11-2025-M2LITVGTJ5AHBIXSSN3ONKU2FQ.html). Embouteillages, travaux routiers et autres retards de circulation mis à jour toutes les cinq minutes. Les données utilisées proviennent d'un large éventail de sources, notamment des données GPS provenant de millions d'appareils, ce qui augmente considérablement la fiabilité des informations.

Cette journée est particulièrement chargée puisque des centaines de milliers de voyageurs se dirigent vers les points forts de la mer Baltique. La fluidité du trafic entre Usedom et Wolgast est particulièrement difficile. Selon un rapport de Nordkurier, jusqu'à dix kilomètres d'embouteillages ont été enregistrés le lundi de Pâques alors que les vacanciers profitaient des journées ensoleillées de Pâques pour partir en voyage. L'hôtellerie et la restauration ont compté environ 300 000 invités pendant le long week-end de Pâques en Mecklembourg-Poméranie occidentale, soit bien plus que les 250 000 prévus.

Situation du trafic et tourisme

L'administration thermale de la station balnéaire de Binz, sur la mer Baltique, rapporte un taux d'occupation des hôtels compris entre 70 et 90 pour cent. Dans la station balnéaire d'Ahrenshoop, sur la mer Baltique, les chiffres semblent également prometteurs, avec plus de 60 pour cent d'occupés. Mais il n'y avait pas que des embouteillages sur les routes, les plages et les lieux d'événements étaient également très fréquentés. L'Océaneum de Stralsund a signalé environ 5 000 visiteurs pendant les vacances et un spectacle de Pâques avec des acteurs de la Vorpommersche Landesbühne Anklam a eu lieu à Usedom.

Informations et statistiques sur le trafic

Pour ceux qui s'intéressent aux volumes de trafic sur les routes du Mecklembourg-Poméranie occidentale, le Géoportail MV propose des données complètes à partir du comptage routier 2015. Ces informations sur les volumes de trafic permettent d'avoir un aperçu clair de l'état des autoroutes, des routes fédérales et nationales. Les volumes de trafic sont enregistrés à différents points de comptage, ce qui fournit des informations importantes pour la planification du trafic.

Les parents qui ont emmené leurs enfants à la recherche des œufs de Pâques sur le parcours aventure de la forêt de Dargun, ainsi que les nombreux participants aux animations, témoignent de l'animation de la région pendant les vacances. La variété des activités, des marchés aux feux de Pâques en passant par les événements de plage, contribue à l'attractivité de la région, même loin des embouteillages et du trafic.

La combinaison de volumes de trafic élevés et du désir de beaucoup de profiter de la beauté de la côte de la mer Baltique le montre une fois de plus : il se passe toujours quelque chose ici, dans le nord de l'Allemagne. Que ce soit pour une journée à la plage ou un séjour plus long, la région a beaucoup à offrir !