Vivre à Ryck : De nouveaux appartements à Greifswald presque prêts à être occupés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Greifswald : Les nouveaux appartements sur Ryck sont presque terminés. Jusqu'à 182 unités offrent un espace de vie moderne avec vue sur l'eau.

Greifswald: Neue Wohnungen am Ryck fast fertig. Bis zu 182 Einheiten bieten modernen Wohnraum mit Blick aufs Wasser.
Greifswald : Les nouveaux appartements sur Ryck sont presque terminés. Jusqu'à 182 unités offrent un espace de vie moderne avec vue sur l'eau.

Vivre à Ryck : De nouveaux appartements à Greifswald presque prêts à être occupés !

Un nouveau quartier résidentiel sur la Ryckpromenade est actuellement en construction à Greifswald et pourra bientôt accueillir ses premiers habitants. Les travaux de construction de l'entreprise Ryckkant sont presque terminés et les 30 premiers des 182 nouveaux appartements sont déjà occupés depuis le 1er juillet. Des appartements d'une à quatre pièces sont disponibles sur environ 13 000 mètres carrés. La plus petite unité couvre 35 mètres carrés, tandis que les appartements les plus spacieux offrent environ 120 mètres carrés. Tous les appartements sont équipés d'un balcon ou d'une terrasse et disposent d'un accès sans seuil avec douche ou baignoire.

Parallèlement à l'achèvement du projet résidentiel, toutes les unités résidentielles devraient être prêtes à être occupées dans les quatre à six prochaines semaines. Toute personne intéressée par l'un des appartements peut s'attendre à des loyers de base compris entre 532 euros et 1 676 euros. Ceux-ci varient entre 13 et 16,30 euros le mètre carré. La possibilité de louer une place de parking dans le parking adjacent pour 95 euros par mois est également proposée. Des rues sans voitures et aucune place de parking devant les maisons devraient également garantir un cadre de vie agréable, tandis que les vélos peuvent être garés dans la cour intérieure.

La demande de logements

La demande d'appartements à Greifswald est ininterrompue. C'est également ce que montre l'indice actuel des loyers, valable depuis le 1er mars 2024. Celui-ci reflète les loyers comparatifs locaux et prend en compte environ 30 000 appartements dans la ville. Divers facteurs tels que le type, la taille, l'ameublement et l'emplacement des appartements sont évalués. L'indice des loyers est basé sur 14 889 ensembles de données pertinentes collectées entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2023 et fournit de précieux conseils aux locataires de la ville. La création de l'indice des loyers a également été soutenue par un groupe de travail représentant à la fois les propriétaires et les locataires.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les prix des loyers, vous pouvez télécharger la documentation de l'indice des loyers, qui a été enregistrée pour la première fois, au format PDF. L'indice des loyers est également disponible sous forme imprimée à différents endroits de la ville, comme par exemple à la mairie ou aux associations de locataires de Greifswald. Les données se trouvent sur diverses plateformes, dont la Scout immobilier24, ouvert au public.

Local commercial en vue

Outre les zones résidentielles, onze zones commerciales sont également prévues. Leur taille varie de 49 à 160 mètres carrés. Malgré la faible demande en surfaces commerciales, deux intéressés envisagent déjà d'ouvrir des cafés. Le chef de projet Fehlhaber voit un grand potentiel pour le quartier résidentiel, surtout après son achèvement. Il est convaincu que l'attractivité du site continuera de croître après l'achèvement des travaux de construction, ce qui pourrait non seulement apporter de nouveaux espaces de vie mais aussi de nouvelles opportunités économiques à Greifswald.

Globalement, cela montre que Greifswald est un lieu recherché pour le logement et les affaires, les nouveaux bâtiments et les systèmes de loyers existants jouant un rôle central dans le développement urbain.

Journal de la mer Baltique rapporte que les nouveaux projets à Greifswald promettent beaucoup tant pour les locataires que pour les investisseurs.