Baltic Allstars avec du cœur : des jeux passionnants et des talents brillants !
Güstrow a accueilli le match des plus de 35 ans, où les équipes locales de basket-ball se sont battues pour la victoire. Lisez les résultats et les faits marquants ici !

Baltic Allstars avec du cœur : des jeux passionnants et des talents brillants !
Le week-end dernier, la deuxième journée de match de la ligue nationale de basket-ball des plus de 35 ans a eu lieu à l'école polyvalente Neue Friedländer. Le syndicat « Baltic Allstars », composé de joueurs de Friedland, Neubrandenburg, Neustrelitz et Ueckermünde, a invité tout le monde à une journée de basket passionnante. Les spectateurs ont pu assister à un total de trois matchs passionnants axés sur le sport et la communauté. Courrier du Nord rapporte que les Baltic Allstars ont rencontré les Lizards de Güstrow dès le début. Après un début quelque peu mouvementé, le score était de 17:32 pour l'équipe de Güstrow à la mi-temps. Malgré un retour en force au cours duquel les Allstars ont réduit l'avance à 30:34, ils ont finalement dû s'avouer vaincus 40:50.
Ensuite, les spectateurs ont assisté au match entre les Lizards et les Schwerin Tigers, dans lequel Güstrow a bien résisté jusqu'à la phase finale, mais a finalement perdu 52:68. Les Baltic Allstars ont ensuite affronté les Schwerin Tigers et ont commencé le match de manière prometteuse. Après les dix premières minutes, l'équipe menait avec 17:13, mais a finalement dû s'avouer vaincue.
Développement des jeunes talents à Ueckermünde
Les Baltic Allstars n'étaient pas les seuls à avoir créé une bonne ambiance ce week-end. L'équipe de basket-ball des jeunes d'Ueckermünde a également été active et a participé au premier tournoi de la saison à Greifswald. Le SG Greifswald y a concouru avec deux équipes, soutenues par deux autres équipes de Stralsund et une équipe de Ribnitz-Damgarten. Le SV Unit Ueckermünde a débuté avec deux victoires, mais a ensuite perdu contre Greifswald. Néanmoins, l'équipe a finalement prouvé sa force et a remporté deux des matchs suivants, dont une nette victoire contre les Stralsund Seagulls 1. Cela signifie que l'équipe d'Ueckermünde est à égalité avec les Seagulls en haut du tableau, mais les différences de panier ont décidé contre Ueckermünde. L'entraîneur Guido Winter s'est néanmoins montré enthousiasmé par l'évolution de ses protégés par rapport à l'année précédente.
- Spieler der Baltic Allstars:
- Sato (19 Pkt.)
- Schröder
- Preußentanz (1)
- Walleck (2)
- Bahr (12)
- Dressler (2)
- Rodat (2)
- Schwarz (10)
- Martin
- Havlitschek (20)
- Spieler der Mini-BallRox:
- Noah
- Matti
- Jonte
- Albert
- Aurelia
- Oliver
- Eyk
- Nikov
- Pepe
Les Seawolves – champions en titre du basket-ball allemand
Dans le contexte des hommes plus âgés, l’excellente performance des Rostock Seawolves est également évoquée. Le club a remporté le titre de champion du Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale en 2024 - un cinquième titre consécutif remarquable pour les champions d'Allemagne en titre chez les hommes de plus de 35 ans. Cette année a été particulièrement difficile puisque seules trois équipes ont joué dans l'Oberliga après le retrait du BIG Rostock et du TSG Warin. Dans le match décisif, les Seawolves ont remporté le titre grâce à une impressionnante victoire de 77 :44 contre le SV Unit Güstrow. Avant Noël, ils avaient déjà battu cet adversaire 89:75. Grâce à ces succès, les Seawolves se sont qualifiés pour les championnats d'Allemagne du Nord, qui auront lieu les 24 et 25 février en Basse-Saxe.
Les fans de basket-ball du Mecklembourg-Poméranie occidentale attendent avec impatience ces prochains championnats et espèrent de nouveaux succès pour les Seawolves, qui permettront uniquement aux deux meilleures équipes de participer aux championnats allemands. Pour tous les passionnés de basket-ball, le développement du basket-ball local demeure passionnant, que ce soit au niveau des plus de 35 ans ou au niveau des jeunes.
Quiconque suit les derniers développements peut également découvrir les dernières nouvelles de la MV Basketball Association, qui a récemment prolongé le contrat avec son partenaire de balle Molten jusqu'en 2029. Il existe également de nombreuses possibilités de formation et de perfectionnement pour les entraîneurs et les arbitres afin de promouvoir davantage la qualité et l'engagement dans le basket-ball. Des informations à ce sujet sont disponibles sur le site Internet Association de basket-ball MV à trouver.