Les enfants enchantent Güstrow au cirque : applaudissements pour les grands talents !
À Güstrow, 32 enfants s'amusent avec le projet de cirque avec des tours et des pyramides. La prestation finale a reçu de nombreux applaudissements.

Les enfants enchantent Güstrow au cirque : applaudissements pour les grands talents !
L'attente de la nouvelle année scolaire s'est exprimée cette année d'une manière très particulière à Güstrow. Pendant cinq jours, la zone située derrière le Centre de conseil et d'apprentissage pour les loisirs familiaux du bien-être des travailleurs s'est transformée en un espace de cirque animé. 32 enfants âgés de 6 à 14 ans se sont produits ici et ont montré ce qu'ils avaient appris dans le monde coloré du cirque. De l'art du bal aux spectacles de danse en passant par les acrobaties sur corde et les surprises d'animaux, le programme était varié et captivant. Encore Courrier du Nord rapporté, la représentation finale a reçu un tonnerre d'applaudissements de la part des fiers parents, des frères et sœurs et de nombreux spectateurs.
L’un des points forts du spectacle était sans aucun doute l’impressionnante pyramide humaine. Des enfants comme Lina, Fritz et Ayden, présents l'année dernière, ont fait d'incroyables progrès et ont activement contribué au succès de l'événement. Kerstin Mauck, impliquée dans la semaine du cirque depuis dix ans, a été libérée par son employeur pour cette semaine. Votre expérience est payante et enrichit énormément le projet de cirque.
Un projet communautaire
La semaine du cirque est organisée par des partenaires engagés : l'église paroissiale, la communauté de la cathédrale, Horizonte et l'AWO se sont réunis pour donner vie à cette belle offre. Sarah Kerstan, l'éducatrice communautaire, s'est montrée très positive quant à la situation météorologique. Il n'a plu qu'une seule fois, sinon les épreuves pouvaient se dérouler par temps sec, voire ensoleillé. La conclusion réussie a été le chant d'une chanson ensemble, que les enfants ont chantée avec beaucoup d'exubérance et de joie.
Le projet de cirque est non seulement un moyen agréable de passer le temps, mais il est aussi profondément ancré dans le paysage pédagogique. L’initiative « Circus Makes You Strong – Circus for All e.V. » s'est fixé pour objectif de créer des alliances éducatives à l'échelle nationale et de promouvoir des projets éducatifs sur le cirque pour les enfants et les jeunes. Le groupe cible comprend les enfants et les jeunes âgés de 3 à 18 ans, avec un accent particulier sur ceux qui ont des difficultés à accéder aux opportunités d'éducation culturelle. De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site Web Alliances pour l'éducation.
L’éducation au cirque comme clé de l’éducation culturelle
L'éducation au cirque joue un rôle crucial dans la promotion des talents créatifs. Sous l'égide du Groupe de travail fédéral (BAG) Circus Pedagogy e.V., des experts s'engagent à offrir aux enfants et aux jeunes une éducation culturelle et la possibilité de s'entraîner eux-mêmes grâce à des offres de cirque. Un réseau d'environ 250 membres, dont des institutions et des individus, défend activement les intérêts des institutions de cirque et des éducateurs de cirque. Non seulement des normes de qualité sont élaborées, mais des opportunités de formation et de perfectionnement sont également créées pour répondre aux besoins des enfants des zones socialement défavorisées. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur le site du BAG Circus Education : cirque-diversité.de.
Les enfants de Güstrow ont non seulement vécu une semaine inoubliable au cirque, mais ont également acquis des compétences précieuses qui les accompagneront tout au long de leur vie. Les applaudissements lors de la représentation finale n'étaient pas seulement une récompense pour le travail acharné des plus petits, mais aussi un signe de la force et de la valeur de tels projets collaboratifs. Car comme le dit le proverbe : tout le monde est égal au cirque, la seule chose qui compte ici, c'est de s'amuser ensemble !